can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 40 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 10 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 11 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Ta Lou décrie une mauvaise organisation.

Autres Sports
Athlétisme

Ta Lou décrie une mauvaise organisation.

2 August 2018 0

Dans une interview accordée à la radio BBC, la sprinteuse Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou crie son  ras le bol face à la « mauvaise organisation » des championnats d'Afrique seniors d'athlétisme d’Asaba.

Les premières épreuves de la 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) qui devaient se tenir ce mercredi matin à Asaba, au Nigeria, ont connu un léger report. Une situation qui ne laisse pas indifférente la championne d’Afrique 2016 sur 200m au point de lui faire perdre l’envie d’y participer. « L'envie ... l'engouement n'y est plus. Après on représente le pays donc on a l'obligation de courir. Vu que l'organisation est mauvaise. Depuis hier, je n'ai pas envie de courir mais on verra » a déclaré Ta Lou.

Outre le report, les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme ont enregistré une maladresse avec une logistique mal assurée dans le transfert des athlètes vers le lieu de la compétition. Des évènements qui poussent la sprinteuse ivoirienne à reprocher au Nigéria d’organiser une compétition continentale sans en avoir les moyens.

La vice-championne du monde du monde du 100m a notamment déclaré sur Instagram qu’il s’agissait de sa « première et dernière participation à une compétition continentale dans ce pays ».

Il faut rappeler la plusieurs fois médaillés des championnats africains d’Athlétisme s’est qualifiée pour les demies finales du 100m.

Djamel Bamba

A lire aussi ...

TOP