Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Saison 2021: Dimbokro accueille l'Interclub Zone B samedi

Autres Sports
Athlétisme

Saison 2021: Dimbokro accueille l'Interclub Zone B samedi

11 March 2021 0

Après le camp des pôles d'entraînement tenu du 14 au 20 février dernier à l'INJS, la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) rechausse les pointes pour atterrir à Dimbokro ce samedi en vue des interclubs Zone B.

« Ce mois de mars nous avons encore deux autres activités à savoir l’Interclub zone B qui aura lieu ce samedi à Dimbokro et qui regroupera 11 clubs qui viendront de Korhogo, Bouaké, Daloa, Dimbokro, Daoukro puis San Pedro et à l’issue de la compétition il aura 3 clubs qui seront vainqueurs. À la suite de cela le 27 nous allons nous retrouver à Abidjan pour l’interclub zone A avec Bondoukou, Abengourou, Abidjan nord/sud, Dabou. À cette phase 3 autres équipes vont se distinguer », a fait savoir Jeannot Kouadio, le président de la FIA à la faveur de la double cérémonie de la célébration de Thomas Gora primé lors des Ebony 2021 et de la présentation du nouveau siège de la fédération ce mercredi. La finale nationale des interclubs est prévue le 10 avril avec les 6 clubs vainqueurs de la Zone A et B.

L'athlétisme honore son fils !

Tombé sous le charme de l'athlétisme depuis ses premières heures en tant que journaliste, Thomas Gora Mahi, s'est taillé une stature de  spécialiste de la discipline. C'est d'ailleurs une de ses interviews sur l'athlétisme qui a convaincu les jurés lors des Ebony 2021, où il est revenu avec le prix sectoriel de meilleur journaliste de sport. « En 2018 et 2019, la FIA m'a offert deux trophées et cela a boosté ma carrière. Je dirai même que c'était de façon prémonitoire. Car après vous, voici ce que j'ai récolté aujourd'hui », s'est réjoui le récipiendaire avant d'ajouter. « Vous m'avez fait honneur par le passé. Aujourd'hui, c'est moi qui vous fait honneur ». Le patron de l'athlétisme ivoirien a traduit toute sa joie et sa fierté au nom de toute son équipe.  « Nous sommes très heureux et fiers de Gora qui est un fils de la famille. Il a toujours été de toutes les batailles avec nous. C'est un  immense bonheur pour nous de le savoir primé aujourd'hui », a-t-il indiqué. Et pour permettre à "GMT" de bien travailler, la fédération lui a offert un téléphone Android de dernière génération. Bien avant, le journaliste du quotidien Le Sport également offert une médaille et un brassard au président Jeannot Kouadio.

Cette sympathique cérémonie s'est achevée par la visite du nouveau siège de la FIA. C'est un bâtiment de 5 pièces situé à Marcory Groupement Foncier non loin de l'INJS. Il comprend un bureau du DTN, une salle de conférence et 2 pièces pour accueillir les athlètes.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP