can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Marie Josée Ta Lou avec les honneurs

Autres Sports
Athlétisme

Marie Josée Ta Lou avec les honneurs

2 September 2017 0

Marie Josée Ta Lou est à Abidjan depuis ce samedi 2 septembre 2017. La vice-championne du monde des 100 et 200m féminin a été accueillie avec les honneurs à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Comme du déjà vu. Mais en plus grand. En 2016, après avoir fini aux pieds du podium du 100 et du 200m aux J.O de Rio, Ta Lou était accueillie en septembre par des représentants du Ministre ivoirien des sports et loisirs. Un an après, c’est François Amichia himself qui attendait Marie Josée Ta Lou aux pieds du vol qui la transportait de Bruxelles à Abidjan. Au cou de la nouvelle icône du sprint féminin ivoirien, deux médailles d’argent acquises aux 100 et 200m des Mondiaux de Londres. Une performance qui a ravi toute l’Afrique et qui rend fière la Côte d’Ivoire, qui a tenu à témoigner à sa championne sa reconnaissance.

Alors que les Eléphants footballeurs réalisaient la belle opération à Libreville, à Abidjan, en un instant, le sport roi était l’athlétisme. « Félicitations aux footballeurs, mais pour l’heure, nous sommes là pour accueillir et honorer la double vice-championne du monde du sprint féminin », a indiqué M. Amichia. Heureux de la performance de Ta Lou, le Ministre des sports et loisirs a indiqué que les instructions étaient données pour que Ta Lou soit reçue par le Chef de l’Etat, qui entend lui traduire toute la reconnaissance de la nation.

Avant des pas de danses nourris, Ta Lou visiblement émue, a remercié l’ensemble des forces vives du pays qui ont contribué en pensées, en paroles et en acte à son presque succès aux Championnats du Monde 2017 de Londres. Car, elle, plus que l’argent, entendait rapporter de l’or. Elle entend y travailler après une dose de repos auprès de sa famille également présente pour lui témoigner sa fierté.

Ida YAO

A lire aussi ...

TOP