can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 46 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 48 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 21 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 22 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Les Championnats d’Afrique U18 et U20 officiellement lancés

Autres Sports
Athlétisme

Les Championnats d’Afrique U18 et U20 officiellement lancés

7 March 2019 0

La Côte d’Ivoire abritera du 16 au 20 Avril 2019 les championnats d’Afrique d’Athlétisme des catégories U18 et U20. L’annonce officielle a été faite, le jeudi 07 Mars 2019, à Abidjan. Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes au siège du Comité National Olympique sise à Abidjan-Cocody.

Accompagnés du Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, Kouamé Jeannot, du secrétaire général du CNO-CIV, Fofana Aminata et de Marie Josée Ta Lou, Salimata Cissé, présidente du Comité d’Organisation local a procédé au lancement officiellement des 3e et 14e édition des championnats d’Afrique des Nations U18 et U20.

Pour l’édition 2019 de ces championnats, le comité local d’organisation est composé principalement de Salimata Cissé (PCO), Assandé Kouadio (vice-PCO), Kouamé Jeannot (Coordonnateur Général), Anthony Koffi (Directeur de la compétition). Vice-championnes du Monde du 100m et 200m, Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont été nommées marraines de l’évènement.

Marie-Josée Ta Lou a exprimé sa joie devant cette noble initiative. « C’est déjà une grande joie de savoir que cette compétition se passe chez moi, au pays. Et c’est également une joie d’accueillir tous ces jeunes cadets et juniors qui viendront se battre pour ramener des médailles, faire des records comme nous. C’est vraiment une grande joie pour moi d’avoir été choisie comme marraine aux côtés de ma sœur Murielle Ahouré ».

C’est le stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau, qui va abriter ces championnats d’Afrique cadets et Juniors. Les stades Robert Champroux et le complexe sportif de l’INJS de Marcory, vont accueillir les séances d’entrainements des athlètes qui participeront à la compétition. Il faut souligner que c’est pour la première fois de l’histoire de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) organise simultanément les championnats U18 et U20.

En marge de cette compétition, il y’aura la réunion du Conseil Exécutif de la CAA et le Congrès Electif du nouveau patron de l’instance Africaine d’Athlétisme.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP