Flash Info

  • Il y a 1 heure 32 minFootball-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • Il y a 1 heure 36 minFootball-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • Il y a 1 heure 59 minFootball-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Le procès de Lamine Diack reporté

Autres Sports
Athlétisme

Le procès de Lamine Diack reporté

14 January 2020 0

Ouvert ce lundi, le procès de Lamine Diack, l'ancien président de l'IAAF (1999-2015) poursuivi pour corruption sur des cas de dopage, a été renvoyé pour des problèmes de procédure.

La prochaine comparution de Lamine Diack pourrait avoir lieu au moins jusqu'en juin prochain. Ainsi en a décidé la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Un renvoi qui se justifie par des problèmes de procédure, a annoncé la présidente Rose-Marie Hunault, juste après l'ouverture du procès ce lundi.

En effet, Arnaud de Laguiche et Eric Russo, les deux procureurs, expliquent que les autorités sénégalaises ont apporté de nouveaux documents inédits. Le parquet National financier renvoie le procès en vue de parcourir ces documents arrivés le matin même du procès. Toutefois avant le prochain procès de juin, les différentes parties pourront déposer leurs conclusions et échanger leurs pièces lors d'une audience de mise en état prévue le 27 avril.

 Lamine Diack est soupçonné d’avoir étouffé des cas de dopage dans l’athlétisme russe en échange d’argent, et d’avoir détourné d’importantes sommes versées par des sponsors de l’IAAF à son profit et à celui de son fils, Papa Massata Diack. Cinq personnalités du monde du sport dont Papa Massata Diack présent au Sénégal sont dans le collimateur du parquet national financier.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP