can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 19 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 48 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 49 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 50 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Meeting Gabriel Tiacoh de retour

Autres Sports
Athlétisme

Le Meeting Gabriel Tiacoh de retour

13 June 2018 0

Le Président de la FIA, Kouamé Jeannot a procédé ce mercredi 13 Juin 2018 au lancement du meeting Gabriel Tiacoh qui se tiendra le mercredi 20 Juin au prochain au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 14 heures. Le lancement a été effectué au cours d’une conférence de presse organisée par la FIA à son siège au Plateau.

En stand-by depuis 2014 pour faute de moyens le meeting Gabriel Tiacoh se déroulera cette saison. L’objectif majeur de ce meeting est de permettre aux athlètes ivoiriens de se préparer sur place pour les JO 2020. Cette emblématique compétition va accueillir 93 athlètes issus de 9 pays à savoir le Mali, le Togo, le Bénin, le Sénégal, Le Liban, la Gambie, le Ghana et la Côte d’ivoire, le pays hôte dans les épreuves de 100m, 200m, 400m, le saut en longueur, le triple saut et le lancé de poids.

La Côte d’Ivoire, sans Ahouré ni Ta Lou, mais avec Cisse Gueu

La Côte d’Ivoire pour le retour du meeting Gabriel Tiacoh devra faire sans ces deux meilleures sprinteuses. Il s’agit de Murielle Ahouré et Ta Lou Marie Josée qui sont engagées pour la Diamond League dont la 7è étape se tiendra le 30 juin, à Paris. Outre l’absence des sprinteuses, la Côte d’Ivoire pourra se reposer sur la révélation des Jeux de la Francophonie 2017, Cissé Gueu. La nouvelle tornade ivoirienne aura à ses côtés la jeune pépite Kodjo Nanzou Desiré au 400m. Plusieurs athlètes continentaux tels que Adama Jammeh et Gina Bass de la Gambie, devraient prendre part à cette compétition.

Avant le meeting Gabriel Tiacoh, les championnats nationaux Junior et Seniors auront aussi lieu ce mercredi à partir de 8h.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP