Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Ligue 1-25è journée: Africa Sports 2-0 WAC - USC Bassam 1-2 FC San Pedro
  • Il y a 3 heures 59 minFootball-Ligue 1-25è journée: SOA 3-2 SC Gagnoa - Séwé 1-2 ASEC - ASI Abengourou 0-1 AS Tanda
  • Il y a 6 heures 29 minVolley-Championnat National-1/2 Finale Homme: SOA 3 sets 2 Ivoire -- INJS 3 sets 0 AS Police
  • Il y a 6 heures 39 minAthlétisme-Ligue de Diamant 2018: Marie-Josée Ta Lou remporte le 100m de l'étape d'Eugene en 10''88
  • Il y a 7 heures 5 secFootball-Uefa LdC 2018-Finale: Real Madrid 3-1 Liverpool FC
  • Il y a 8 heures 50 minBasket-N1 Hommes-21e journée: ASA 55-68 CSA Treichville -- IVESTP 55-60 ABC -- JCA 60-42 GSPM
Autres Sports
Athlétisme

La journée mondiale d’athlétisme célébrée

15 May 2018 0

Samedi dernier, la Fédération Ivoirienne de l’Athlétisme a célébré, au stade Félix Houphouët-Boigny, la journée mondiale de l’athlétisme. Le Kid’s Athletics, la finale de détection et les championnats nationaux cadets, ont été les attractions de cette journée.

500 enfants. C’est le nombre d’athlètes qui ont pris part à la journée mondiale de l’athlétisme samedi 12 Mai dernier qui s’est tenue au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Pour le Kid’s Athletics, compétition dédiée aux enfants âgées de 7 à 12 ans, les jeunes athlètes ont fait des prestations sur du matériel  en plastique (raison de sécurité). Sous la  supervision des encadreurs de la fédération, les tout-petits ont reçu les fondamentaux de la discipline. Des petites foulées aux techniques de lancer, de course, de poids et de saut, les apprenants ont mis en évidence leurs prédispositions d’athlètes.

Après les tout petits, les U13, U14 et U15 ont foulés la piste à leur tour dans des épreuves de 100m, 50m haie, saut en hauteur et en longueur, les lancers de poids et javelot et le relais 4x50m. Dans le relais 4x50m qui a retenu l’attention, les gamins du Stade d’Abidjan sont sortis vainqueurs. Dans la 2è série de relais minime, Grooss Root athletic club a décroché l’or.

Les cadets ont clôturé cette journée sportive. Tous les médaillés ont reçu des t-shirts, des cahiers, des stylos (pour les encourager à allier le sport aux études) et des médailles.

« Tout ceci montre bien que l’avenir est prometteur »

Selon la Direction nationale technique de la FIA, les performances de la journée sont acceptables. Surtout de la part des athlètes ayant représenté récemment la Côte d’Ivoire aux Maroc lors des Olympiades. « Avec les différentes performances que les athlètes ont réalisé, on ne peut qu’être satisfait et heureux. Surtout qu’ils ont montré de la motivation tout au long des compétitions. Tout ceci montre bien que l’avenir est prometteur. L’objectif, c’est d’avoir une graine que nous allons entretenir les années à venir. Nous venons de semer la graine. Nous allons l’arroser pour qu’on puisse avoir une équipe complète au niveau de la fédération », a laissé entendre la président Kouamé Jeannot.

Notons que les prochains Rendez-vous de la FIA sont connus. Il y aura les inter-ligues le 26 mai. Les championnats nationaux juniors seniors autour du 18 juin. Suivra le meeting Gabriel Tiacoh qui réunira aussi bien des athlètes Ivoiriens, de la sous région que ceux de l’Europe. Après quoi, la Côte d’Ivoire prendra part au championnat des juniors de la CEDEAO au Ghana les 22, 23 et 24 juin 2018.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP