Flash Info

  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe B: Nigeria, Bénin, Ghana, Niger
Autres Sports
Athlétisme

L’Escalade du mont Zanzan est lancée

20 June 2018 0

Le président du COLAMCI (Comité d’Organisation de l’Ascension des Monts de Côte d’ivoire), Abdoulaye Sarré, a procédé au cours d’une conférence de presse, au lancement de la première édition de l’escalade du mont Zanzan au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Après l’édition de Korhogo qui s’est tenue en 2017, Abdoulaye Sarré, le conférencier a annoncé l’édition du semi-marathon l’escalade du mont  Zanzan. Cette activité sportive se tiendra le 30 juin prochain à Bondoukou. Ce semi-marathon verra la participation de plus de 4000 athlètes de toutes catégories issus de 5 pays que sont le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso, le Niger et la Côte d’Ivoire, pays hôte de l’évènement.

Ce semi-marathon se fera sur deux circuits. Le premier de 6km qui débutera dans le village Kouassi Ndawa jusqu’au sommet de la montagne est destiné aux populations de Bondoukou. Le deuxième de 20 km destiné aux athlètes professionnels débutera dans la ville de Bondoukou et se terminera au sommet du mont Zanzan.  Selon le Président du COLAMCI, cette activité à caractère sportive, culturelle et touristique vise à promouvoir le patrimoine culturel et touristique de la région du Zanzan.  « Bondoukou est une ville de l’Est qui a beaucoup de montagnes. Il faut montrer au monde la valeur de cette localité de la Côte appelée la ville aux mille mosquées qui fait l’une des fiertés de notre pays. Cela passera par le sport », a-t-il indiqué.

 Gbongué Mamadou, vice-président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fédération Ivoirienne d’Athlétisme) s’est réjoui d’une telle initiative qui visera à promouvoir la discipline dans la région du Zanzan. Il a, au nom du président de la FIA son soutien pour la réussite totale de ce semi-marathon.

Le président du comité d’organisation a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les athlètes de ladite région afin de prendre part à cette activité sportive culturelle et touristique. Plusieurs structures de la place accompagneront cette initiative.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP