Flash Info

  • Il y a 6 heures 21 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 11 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 30 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 17 heures 35 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 17 heures 37 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Kid's Athletics-Carnaval de Noël : 200 enfants illuminent Marcory

Autres Sports
Athlétisme

Kid's Athletics-Carnaval de Noël : 200 enfants illuminent Marcory

5 December 2022 0

Après le succès retentissant des éditions précédentes, l'arbre de Noël des enfants de l'athlétisme est revenu ce 03 décembre 2022 sous une nouvelle dénomination. Le Carnaval sportif de Noël. Ce sont au total 200 enfants qui ont  participé à cette activité festive et sportive avec en prime la lutte contre la drogue.

La première grosse articulation de ce rendez-vous a été la marche carnalesque dans les rues de la commune de Marcory. Cette étape inaugurale dénommée « Happy Christmas » était hautement festive avec les marionnettes et jongleurs de la compagnie Moledou. Le deuxième pan qu'a abrité l'injs était essentiellement composé de jeux sportifs avec 16 ateliers. Il y avait entre autres la chasse aux trésors, la marche avec la cuillère dans la bouche, le lancer des anneaux et Voltex sans oublier la formule 1 pour ce qui de l'athlétisme. Il y avait également le jonglage pour le volet football ainsi que des ateliers réservés aux Basketball et d'autres disciplines sportives.

« Nous n'avons pas lancé cette activité en tant que responsable d'athlétisme mais en tant que développeur de sports en Côte d'Ivoire. Ce, pour aider au rayonnement du sport en Côte d'Ivoire et dans le monde », a indiqué Sié Poda, l'initiateur de cet événement qui explique le choix de la thématique principale. « Cette année nous avons choisi pour thème « Je dis non à la drogue » pour lutter contre la consommation de la drogue dans notre société. En athlétisme et dans toutes les disciplines, on lutte contre le dopage. Or la drogue entre dans ce cadre ». Traoré Awa Eva Epse Méité Ben, la marraine de ce rendez-vous depuis l'année dernière a dit toute sa joie. « C'est toujours un plaisir de partager ces moments avec les enfants. C'est lors de ces moments qu'on leur apprend l'esprit de communion, le vivre ensemble, l'importance de la famille et de l'école. Ils doivent rester concentrés sur les études car on a besoin des études pour évoluer », a-t-elle souligné en présence de son époux Méité Ben Youssef.

Soulignons qu'après les enfants orphelins invités l'édition dernière, ce sont ceux de Spécial Olympics qui étaient de la fête ce samedi. Une invitation pour leur dire qu'ils ne sont pas des enfants à part mais des enfants comme tous les autres du monde. Avec leurs amis, ils sont repartis avec de nombreux cadeaux de Père Noël. Le carnaval de Noël qui est une activité de la Ligue d'Abidjan sud concerne les enfants de 3 ans jusqu'a 12 ans et plus. La prochaine édition s'annonce plus grandiose.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP