can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 27 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 57 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 58 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 58 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Jeux Africains-Rabat 2019 : Cissé Gué vise le doublé

Autres Sports
Athlétisme

Jeux Africains-Rabat 2019 : Cissé Gué vise le doublé

24 August 2019 0

Étoile montante de l'athlétisme ivoirien et porte-flambeau du contingent masculin de sprinteurs à Rabat pour le compte des 12è Jeux africains, Arthur Cissé Gué rêve de décrocher l'or aux 100 et 200m.

Arthur Cissé Gué , l’un des espoirs de médailles pour la Côte d'Ivoire. Le médaillé d'or à Prague arrive à Rabat avec un léger pincement au cœur. En course pour la finale de la Diamond league lors de l’étape décisive de Birmingham, Cissé n'a pu réaliser l'exploit de se qualifier. « J'ai terminé 4e en demi-finale avec un chrono de 10"19. Je n'ai donc pas pu me hisser en finale. Il faisait très froid (15 degré). Quitter 36 degrés pour courir sous 15, c'était la galère. Mais le plus important c'est d'avoir eu la chance de disputer cette deuxième Diamond League. Écumer toutes ces arènes mondiales et se frotter aux plus grands, c'est une merveilleuse expérience qui rend forcément grand », a-t-il confié. Une expérience qui devrait lui servir à performer à Rabat.

En l'absence de Méïté Ben-Youssef et Wilfried Koffi Hua, Arthur Cissé Gué est fort conscient que les espoirs de médailles de la Côte d'Ivoire reposent sur ses épaules. « Ces jeux sont très importants pour le pays. Et il n'y a rien d'aussi merveilleux et spécial que de défendre les couleurs de sa patrie. Mon challenge est de hisser très haut les couleurs nationales », nous indique-t-il. Tombé en demi-finale du 100m avec un chrono (10'53) pour sa seconde sélection à la faveur de la campagne Brazzavilloise, l'actuel 5e meilleur performeur mondial entend repartir des terres marocaines avec un double sacre (100 et 200m). « Je vise le doublé  aux 100 et 200 m cette année .Je donnerai tout ce que je peux pour y arriver. Et j'y crois », nous révèle le sprinteur de 22 ans qui dispute ses deuxièmes Jeux Africains. Le médaillé d'or au meeting de Leverkusen avait décroché l'or au relais 4 x100m, en 2015.

Arthur Cissé Gué est à Rabat depuis le 20 août dernier. Il sera rejoint  ce dimanche par les deux autres requins du sprint ivoirien .À savoir Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou, la double sacrée au 100 et 200m à Brazzaville. Les épreuves d'athlétisme à Rabat démarrent le 26 août prochain pour s'achever le 30.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP