Flash Info

  • Il y a 8 heures 26 minFootball-Championnat scolaire panafricain : Tanzanie 0-0 Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire 0-0 Sénégal
  • Il y a 8 heures 26 minFootball-El. Mondial U20-Dames : Les Eléphantes ont entamé leur cinquième stage externe au Centre Technique National de Football
  • Il y a 21 heures 50 minBasketball : Assémian Moularé jouera à Bourg les trois prochaines saisons
  • Il y a 22 heures 17 minAfrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire hérite de l'Angola et de l'Egypte dans la poule A
  • Il y a 22 heures 18 minHandball : Les sélections cadettes et juniors en finale du tournoi de l'IHF Challenge Trophy de la zone 3
  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur

Interclubs 2025-Finale : À qui sourira la dame coupe ?

Autres Sports
Athlétisme

Interclubs 2025-Finale : À qui sourira la dame coupe ?

28 March 2025 0

Lancés le 14 février avec l'escale du stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la Zone D, les Interclubs 2025 connaîtront leur épilogue ce samedi 29 mars. Enceinte emblématique à la dénomination riche d'histoire, c'est bien le stade Félix Houphouët-Boigny qui abritera l'ultime halte de cette joute dédiée aux U18 et U20.

À quelques heures de ces empoignades qui s'annoncent épiques et folles, les spéculations vont bon train sur le grand vainqueur de cette édition. Et ce sont au total huit clubs qui se battront pour le graal ce samedi. Il s’agit de EAC San Pedro et SAC Daloa pour la Zone D, DAC Agnibilékrou (Zone C), CN Dimbokro et IAF Bouaké (Zone B), EAC Treichville, OM et AS INJS (Zone A).

 

 Les Challengers visent la passe de 3

Couronnés successivement en 2023 et 2024, les Challengers du N’Zi (Dimbokro) arrivent à Abidjan avec l'étoffe du grand favori. Les dignes ambassadeurs du pays " AGBA" rêvent de la passe de 3. Ce pour rester fidèles au fameux dicton "jamais deux sans trois". Il va falloir réussir une grosse performance pour y arriver car en face il y aura du répondant. Tels de vrais fauches, ils sont tous prêts à rugir. Mais le plus sérieux adversaire demeure l'Élite Athlétisme Club de San Pedro.

 

 Les pétruciens plus que jamais revanchards !

Sacré pour la première fois de son histoire en 2022 grâce à ses pépites telles que Klah Dawa Ange Ella, Kangouté Bourahima et Christ Ismaël Lamoussa, l'Élite Athlétisme Club de San Pedro (EAC) court après son deuxième titre depuis 3 saisons. Deuxièmes en 2023 et 2024, les protégés de Loua Koué Innocent, arrivent au Félicia dans la peau de "revanchards". Gonflés à bloc et prêts à cracher du feu, Klah Dawa Ange Ella et les siens devront "sortir le grand jeu" pour décrocher la deuxième étoile.

 

 Abidjan et le sursaut d'orgueil !

Depuis le sacre de la SOA en 2021, aucun club d'Abidjan n'a brillé. Quatre saisons que cela dure. Une éternité ! L'heure a peut-être sonné et ce samedi pourrait voir un club d'Abidjan se hisser sur le trône. Et il y a de vraies chances avec l'EAC Treichville, double champion de la zone A, l'olympique de Marcory et l'AS INJS.

Il faudra également compter avec le SAC Daloa de Djéhi Lou Yonan Chantal, l'IAF de Bouaké sans oublier DAC d'Agnibilékrou. Après avoir peaufiné toutes les stratégies dans le bois sacré, l'heure de vérité sonnera ce samedi 29 mars 2025.Chacun viendra avec ses meilleurs arguments pour voir dame coupe lui sourire.

 

La fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) pour sa part, a mis les petits plats dans les grands pour une grosse finale avec de nouveaux cracks détectés et surtout de belles performances. Cette finale est placée sous le signe de l'excellence.

Les débats pour cette finale des Interclubs s'ouvrent dès 8 heures précises au stade Félix Houphouët-Boigny.

 SERCOM FIA

A lire aussi ...

TOP