can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Champ. d'Afr. Séniors (100 m) : Les ivoiriens tombent en demie

Autres Sports
Athlétisme

Champ. d'Afr. Séniors (100 m) : Les ivoiriens tombent en demie

8 June 2022 0

Les 22e championnats d'Afrique séniors se sont ouverts ce mercredi 08 juin au Côte-d’Or National Sports complexe en Île Maurice. Lancée sur le 100 m, la triplette ivoirienne composée d'Arthur Cissé Gué, Ziketh Karel et Maboundou Koné est tombée au stade des demi-finales.

Grand espoir de médaille voire du sacre continental, Arthur Cissé Gué a calé en demi-finale. Et pourtant tout était bien parti. Auteur de 10'13 comme chronomètre en série, le sprinteur ivoirien s'ouvre grandement les vannes des demi-finales. Mais avant la course, il est victime d'une crampe. « Il a essayé de faire avec mais durant la course il a ressenti la même douleur, il était obligé de relâcher en terminant 5e en 10'30 », nous relate Jeannot Kouadio, le président de la FIA présent à Maurice.

Chez les dames, le bilan n'est pas plus reluisant. Qualifiées en demie au soir des séries, Ziketh Karel et Maboundou Koné n'iront pas plus loin. La jeune sociétaire du stade français finit 4e de sa course avec un record sur la distance 11.53. « Je me sens bien. Comme, je l’avais dit je me suis préparée pour le 200m. En plus j'ai établi un nouveau record personnel alors que ce n’était pas prévu. Pour moi, c’est déjà bon. Je suis malgré tout un peu déçue parce que je visais la finale », nous confie-t-elle. Chez Ziketh Karel, la déception est à son comble. Habituée aux finales lors de deux participations aux championnats d'Afrique, elle se contente de la demi-finale à Maurice. « Je suis très déçue. C'est la première fois que je ne vais pas en finale aux championnats d'Afrique. C'est très décevant », a-t-elle reconnu.

Arthur Cissé Gué, s'il recouvre la santé et Maboundou Koné disputeront les 200 m le 11 juin prochain. Pour Ziketh Karel, l'expédition en terres mauriciennes est à son terme. Soulignons que pour cette journée inaugurale, plusieurs soucis d'organisation ont été relevés. Les débats se poursuivront ce jeudi.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP