Flash Info

  • 22/04/2019Football-CAN 2019: La Côte d'Ivoire débutera sa préparation en France dans la dernière semaine du mois de mai
  • 22/04/2019Football-Ligue 1: La SOA championne de Côte d'Ivoire pour la première fois de son histoire
  • 22/04/2019Football-Ligue 1-24è journée: SOA 2-1 AFAD
  • 22/04/2019Football-Ligue 1-24e journée: AS Tanda 2-0 Bouaké FC - Moossou FC 1-0 ASEC - Africa 2-1 FC San Pedro - WAC 3-1 LYS - USC Bassam 0-1 SC Gagnoa
  • 19/04/2019Athlétisme: Murielle Ahouré affirme vouloir prendre sa retraite "qu'après l'or olympique"
  • 19/04/2019Football-Coupe Nationale 2019-Quarts: FC San Pedro-LYS - AFAD-Shadrac - Stade d’Abidjan-RCA - Séwé Sports-ASEC Mimosas
Autres Sports
Athlétisme

CAN U18 et U20 : « Nous avons besoin d'aides »

8 April 2019 0

Présidente du Comité d'organisation du championnat d'Afrique U18 et U20 d’athlétisme, Cissé Salamata a fait le point des préparatifs et ses attentes quant au succès de cette fête en l'honneur de la jeunesse africaine.

Nous sommes à une dizaine de jours du début effectif des hostilités. Dites nous, où en sommes nous avec les préparatifs ?

Les préparatifs avancent fort bien. Aujourd'hui, nous sommes pratiquement à la fin. Nous avons tout bouclé. Nous sommes entrain de finaliser tout ce qui a été fait jusque là.

Que pouvez-vous, nous dire au sujet de l'hébergement des athlètes ?

À ce niveau, il n'y a aucun souci à se faire. C'est l'INJS qui va accueillir tous les athlètes, les encadreurs ainsi que les officiels.

Quelles seront les grandes articulations de l'organisation ?

Nous aurons le conseil qui se tiendra  avant la compétition. Ce conseil qui aura lieu le 14 préparera le congrès électif le 15.La compétition débutera le 16 avril .Les délégations arriveront 48 heures plutôt soit le 14. Tout est fin prêt pour les accueillir toutes. Nous attendons celles qui n'ont pas encore confirmé.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans l'organisation de ce double championnat ?

Vous savez qu'une organisation n'est jamais parfaite. Nous sommes évidemment confrontés à des problèmes. Surtout financiers. Sinon au niveau pratique, nous avons pris toutes les dispositions. Toutefois, nous avons toujours besoin d'aides. S'il y a des mécènes, de bonnes volontés qui veulent nous aider, nous sommes ouverts.

À Combien évalue t-on le coût d'une telle organisation ?

Nous sommes à 310 millions. Vous voyez que ce n'est pas une mince affaire. Nous aurons plus de 700 personnes à héberger, à nourrir, à transporter avec tout ce qui va avec.

Qui supporte le financement de cette compétition ?

Ce sont la Confédération Africaine d'athlétisme (CAA), l'État de Côte d'Ivoire et la Fédération Ivoirienne d'athlétisme.

Marraines de cette compétition, Murielle Ahouré et Marie José seront elles à vos côtés ?

Mais bien sûr. Elle l'avait déjà dit lors de la conférence de presse et aujourd'hui (championnat national U18 et U20), elle est aux côtés de ses jeunes frères et sœurs. Murielle n'est pas encore là. Mais il n'y a aucune inquiétude à se faire. Nous tenons d'ailleurs à rassurer tous les jeunes que Marie José Ta Lou et Murielle Ahouré seront à leurs côtés à la faveur du championnat d'Afrique U18 et U20.

Propos recueillis par Lebéni MK

 

A lire aussi ...

TOP