can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 23 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 53 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 53 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 54 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAA 2018: Ta Lou voit double

Autres Sports
Athlétisme

CAA 2018: Ta Lou voit double

6 August 2018 0

Marie Josée Ta Lou réalise le doublé. Après avoir remporté la médaille d’Or au 100m, la meilleure sprinteuse africaine a réalisé le doublé dimanche dernier. Elle s’est imposée lors de la finale du 200m des championnats d’Afrique d’Athlétisme d’Asaba avec un temps de 22’’50.

Les championnats d’Afrique d’Athlétisme ont fermé leurs portes le dimanche 05 Aout dernier. Cette cinquième et dernière journée a offert une nouvelle médaille d’Or à la Côte d’Ivoire. En effet, la championne d’Afrique 2016 du 200m s’est imposée sur la même épreuve lors des finales de la 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme. Elle réalise ainsi un doublé (100m et 200m).

Un deuxième métal doré qui envoie ravie la championne. « Je suis contente de ramener une autre médaille au pays. Le plus important,  c’est de ramener une médaille peu importe le chrono. C'est ce que j’ai fait. J’étais gonflée à bloc, Je voulais ramener cette deuxième  médaille d’or coûte que coûte. Je l’ai gagnée. Ma mission ici s’achève, mais la saison n’est pas encore terminée. Je vais continuer à m’entraîner pour les prochaines échéances et je suis heureuse de rentrer en Côte d’Ivoire avec ces deux titres à la veille de l’indépendance. » a indiqué la sprinteuse ivoirienne.

Au cœur d’une polémique de dopage, Marie Josée Ta Lou a rassuré le monde de l’Athlétisme. «Je suis l’athlète la plus clean.  Je suis née talentueuse. J’ai travaillé pour atteindre ce niveau. J’ai connu la galère donc ceux qui parlent de dopage peuvent être que ce sont eux qui se dopent. Je m’entraîne dur. Et quand je dis je m’entraîne dur c’est vraiment dur. Je sais ce que je fais, j’ai un talent naturel. Je ne sais pas ce qu’on appelle dopage. Ceux qui pensent que je me dope je les invite à les entraînements » a dit la double championne des championnats d’Afrique.

Désigné meilleur athlète ivoirien par la présidence Marie Josée Ta Lou va recevoir un prix. Ce prix est doté d'une enveloppe de 10 millions de FCFA. Elle recevra son prix ce lundi 6 août 2018, à Abidjan.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP