can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Athlé-Inter-clubs zone D 2023-2024 : L'EAC plane sur les débats

Autres Sports
Athlétisme

Athlé-Inter-clubs zone D 2023-2024 : L'EAC plane sur les débats

19 February 2024 0

La piste nue du stade Auguste Denise de San Pedro a abrité ce samedi 17 février la première édition des Inter-clubs zone D. Et sur ses terres, l’Elite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro a fait sensation. Les pétruciens ont été sacrés et filent subséquemment en finale nationale des Inter-Clubs 2023-2024.

Sacré à trois reprises dans cette joute locale, l’Elite Athlétisme Club de San Pedro avec à sa tête Innocent Loua Koué lance merveilleusement la conquête de son 4e graal. En tout cas, la constellation de talentueux athlètes issus de San Pédro et des villes satellites n’a point fait dans la dentelle devant ses adversaires venus de Daloa et Man.

672 points au total dont 347 cueillis chez les seniors et 325 en juniors. Telle se décline la performance stratosphérique de l'EAC qui a réalisé une razzia dans la majeure partie des épreuves tant chez les U20 que chez les seniors. C'est tout naturellement que le club fanion de San Pedro avec ses 62 athlètes s'adjuge la première place de ces empoignades comptant pour la zone D. L’EAC file ainsi en finale.

Une excellente nouvelle pour Innocent Loua Koué, le coach et président de l’EAC San Pedro. « Je ne connais personne qui soit malheureuse quand elle triomphe. Je suis donc très heureux. Surtout parce qu’il est toujours difficile de s’exprimer devant ses parents, ses pairs et ses autorités. Notre situation est comparable à celle des Éléphants de Côte-d’Ivoire. On a eu le dos au mur dans plusieurs situations. On a organisé la CAN chez nous ici et on l'a remportée. Aujourd’hui les Inter-clubs ont été organisés chez nous et nous nous sommes brillamment imposés », a-t-il dit.

À l'instar d'Innocent Loua Koué, le Directeur Régional des sports, M. Traoré Yaya ne cache point son immense bonheur. « Je suis très heureux pour la victoire de San Pedro. Je félicite les athlètes et leur Coach M. Innocent Loua. Je félicite également tous ceux qui travaillent dans l'ombre afin de faire briller cette équipe partout où elle passe. San Pedro est à l'image des Eléphants. Les Inter-clubs ont été organisés à San Pedro, pour San Pedro et San Pedro a remporté la compétition », fait-il savoir.

Le Stade Athlétique Club (SAC) de Daloa finit sur la deuxième marche du podium avec 368 points. Les Antilopes Athlétique Club (AAC), la deuxième écurie de Daloa se juche à la 3e place sur le podium avec 278 points dans son escarcelle. L’Ascension du Tonkpi (AT) de Man venue uniquement avec une dizaine d’athlètes séniors hommes pour sa première véritable compétition nationale, finit 4e avec dans sa besace 73 points.

Le 24 février prochain, rendez-vous à Abengourou la capitale de l’Indénié-Djuablin pour la zone C. Les 02 et 03 février, le cap sera mis sur Bouaké pour la zone B et Abidjan pour la zone A avant la grande finale le 13 avril au stade Félix Houphouët-Boigny.

Lebéni KOFFI

Classement final

1er : EAC de San Pedro (672 points)

2e : Stade Athlétique Club de Daloa (368 points)

3e : Antilopes Athlétique Club de Daloa (278 points)

4e : Ascension du Tonkpi de Man (73 points)

A lire aussi ...

TOP