Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Anthony Koffi nommé Ambassadeur de l'ITK Afrique

Autres Sports
Athlétisme

Anthony Koffi nommé Ambassadeur de l'ITK Afrique

10 August 2020 0

Ancien élève de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig (ITK), Anthony Koffi, l'ex-directeur du centre IAAF de Dakar et actuel entraîneur de Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué, vient d'être nommé Ambassadeur senior de cet institut de formation des entraîneurs. « Nous sommes fiers d'annoncer qu'Anthony Koffi de Côte d'Ivoire, expert international en athlétisme et ancien élève de l'ITK est nommé Ambassadeur senior. Il fera la promotion des cours de Leipzig et du réseau international et représentera l'ITK en Afrique », pouvons-nous lire sur la page officielle de l'institut.

Une nomination qui réjouit l'expert ivoirien. « Si une université européenne honore un africain, c'est une fierté pour mon continent et je suis heureux », nous a confié Anthony Koffi ancien pensionnaire de l'ITK entre 1991 et 1992. « L'ITK, c'est la branche de l'Université de Leipzig qui se charge de la formation continue des cadres dans l'entraînement. À ce titre, pour chaque continent, il y a un représentant. S'il y a un programme, c'est le représentant qui veille à son exécution. En tant qu'ambassadeur je représente donc l'université dans le cadre de cette formation continue des entraîneurs. Pas uniquement en athlétisme mais dans toutes les disciplines sportives », a expliqué l’expert ivoirien.

L'ITK Leipzig a formé une kyrielle d'entraîneurs ivoiriens depuis plusieurs décennies. À ce jour, une bonne trentaine de coachs ivoiriens dans toutes les disciplines sportives en sont sortis.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP