can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 11 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 41 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 42 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 43 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 44 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Amichia à Londres pour soutenir les Eléphants

Autres Sports
Athlétisme

Amichia à Londres pour soutenir les Eléphants

5 August 2017 0

Le Ministre ivoirien des sports et loisirs sera à Londres pour soutenir les athlètes ivoiriens engagés pour les Championnats du Monde.

Du 7 au 17 août, François Albert Amichia sera à Londres dans le cadre du mondial d'athlétisme  qui a débuté ce vendredi.  Le Ministre des sports et loisirs de Côte d’Ivoire part confiant, avec un brin de certitude sur les chances de médailles de la colonie ivoirienne.

« La Côte d'Ivoire a aujourd'hui des athlètes de haut niveau et au vu de nos derniers résultats, les chances de médailles sont grandes. Cette compétition ouvrira de nouveaux horizons pour cette discipline dans notre pays. Le sport ivoirien est sur la voie de l'émergence parce que nos athlètes font parti du top 10 mondial et cela est a salué, tant au niveau du travail fédéral que des clubs », a-t-il confié avant de s'envoler pour la capitale britannique.

Talou Marie Josée (100m et 200m), Murielle Ahouré (100m et 200m), Méité Ben Youssef (100m) et Koffi Hua Wilfried (200m) sont engagés sous le drapeau national ivoirien qu’ils espèrent faire flotter sous les yeux du tuteur du sport en Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP