can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 34 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 4 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 4 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 5 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

47 encadreurs de la ligue de Bouaké formés

Autres Sports
Athlétisme

47 encadreurs de la ligue de Bouaké formés

28 February 2018 0

La redynamisation des Ligues d’athlétisme suit son cours. Après Dabou (du 29 octobre au 5 novembre   2017) et Abengourou (du 22 au 30 décembre 217.), c’est la Ligue d’Athlétisme de Bouaké qui était à l’honneur du 16 au 24 février derniers au Lycée Djibo Sounkalo.

Des encadreurs venus de Diabo, Béoumi, Kong, Brobo et Bouaké-ville, au nombre de 47 ont reçu une formation d’entraineurs nationaux de niveau 1.  Un record. Comme lors des précédentes séances, c’est M. Poda Sié, enseignant d’athlétisme et conférencier IAAF qui était le principal expert pour ce stage.

L’accent a été mis sur les trois genres de l’athlétisme. A savoir, les courses (vitesse, fond et demi-fond), les lancers (javelot et disque) et les sauts. Ajouté à cela, les sujets sur l’anatomie de l’athlète, les blessures et premiers soins à apporter à un athlète, les BA-BA de l’entraînement…Soit une cinquantaine de modules et des thèmes variés sur lesquels s’est appesanti l’expert.

Pour les clubs qui se plaignaient parfois de manque de matériels,  Poda Sié a montré qu’à partir de certains éléments abandonnés ou rudimentaires (cartons abandonnés, bouts de bois etc.), on pouvait susciter de l’enthousiasme chez les jeunes athlètes.

Lors de la cérémonie de clôture dans la grande salle du lycée hôte, Mme Adom, porte-parole des stagiaires, a remercié le président de la FIA pour avoir initié cette série de formation à travers la Côte d’Ivoire dès sa prise de fonction.

Sekongo Navigué, président de la Ligue de Bouaké lui s’est réjoui de ce que Bouaké ait été retenue par la FIA dans sa quête de redynamisation des ligues. Il a en sus souhaité que Bouaké retrouve ses marques d’antan en matière d’athlétisme. Des doléances qui n’ont pas échappé à Kouamé Jeannot.

En effet, le patron de l’athlétisme ivoirien a  invité les entraineurs à être humble, travailleur, et avoir le goût prononcé pour l’excellence et le progrès.  

A la suite de Bouaké, c’est la Ligue de Daloa qui bénéficiera à son tour de ce stage de la FIA pendant les congés de pâques.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP