can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 14 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 15 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 10 heures 49 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 10 heures 50 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

35 encadreurs de Daloa formés par la FIA

Autres Sports
Athlétisme

35 encadreurs de Daloa formés par la FIA

17 April 2018 0

Daloa est la 4è ville à bénéficier du stage pour entraineurs nationaux d’athlétisme de niveau 1. Dans le même élan de promotion et de développement de l’athlétisme, la cité des Antilopes a reçu M. Poda Sié, l’expert de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) du 29 mars au 07 avril dernier.

Ce sont au total trente cinq (35) stagiaires issus de trois clubs qui se sont retrouvés à l’EPP annexe 1 et 2 Cafop de Daloa. Comme pour les précédentes Ligues, l’expert et DTN ivoirien a axé sa formation aussi bien sur l’aspect théorie que pratique. De l’anatomie de l’athlète en passant par la psychologie et les règles de l’entrainement,  ce sont près d’une cinquantaine de modules qui ont été enseignées durant neuf  jours de stage.

Lors de la cérémonie de clôture de ce stage samedi dernier dans la salle de l’Inspection de l’enseignement primaire de la ville, Kouadio Kouamé Jeannot, président de la FIA a rappelé l’importance d’une telle initiative. « Aucune nation ne peut prétendre développer ses talents athlétiques si elle n’a pas d’entraineurs formés et qualifiés. C’est pour cela la Fédération ivoirienne d’athlétisme dans son vaste programme de promotion et de développement de l’athlétisme à initié une série de formation des entraineurs dans ses différentes ligues…», a fait savoir le patron de l’athlétisme Ivoirien.

Poda Sié a également félicité les stagiaires pour le sérieux dans l’apprentissage. Koné Paul, représentant de l’Inspecteur  Principal de l’enseignement préscolaire et primaire de Daloa2, Aliou Kébé, président de la Ligue d’athlétisme de Daloa, Koné Zoumanan (ex-président de la ligue) ou encore Sanogo Laciné, porte parole des stagiaires etc., ont tous traduit leur reconnaissance à la FIA pour cette formation enrichissante.   

Après la ligue d’athlétisme de Dabou qui a ouvert le bal (du 29 octobre au 5 novembre 2017 avec 16 entraineurs), le témoin a été transmis à la Ligue d’Abengourou (du 22 au 30 décembre 2017 avec 24 entraineurs). Puis celle de Bouaké (du 17 au 24 février avec 47 stagiaires), Daloa ferme la marche de cette caravane de formation des encadreurs.

Au total, ce sont 122 encadreurs de 4 ligues formés en l’espace de 6 mois. Une promesse de campagne qui se réalise ainsi. Après cette campagne, la fédération mettra le cap sur le Meeting Gabriel Tiacoh.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP