can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

2 millions au vainqueur du Marathon d’Abidjan

Autres Sports
Athlétisme

2 millions au vainqueur du Marathon d’Abidjan

13 October 2017 0

Comme annoncé par le comité d’organisation du Marathon International du District d’Abidjan (COMIDA), le lancement de l’événement s’est fait le 12 octobre dernier. S’il avait dévoilé les grandes articulations de la compétition, Victor Yapobi, président du COMIDA, a cette fois donné la teneur de la récompense du grand vainqueur du marathon.

Un trophée et une enveloppe de 2 millions de Frs Cfa. C’est le minimum que le COMIDA offrira au vainqueur de la 3è édition du Marathon International du District d’Abidjan qui se déroulera le 15 novembre, sur les artères de la capitale économique ivoirienne.

Avant le podium, le COMIDA promet une sécurisation maximale du circuit avec un déploiement inédit de 37 ambulances pour se parer à toute éventualité concernant les participants. Normal, puisque « cette année, nous serons plus professionnel », a déclaré Victor Yapobi.

Encadré par le Ministre du tourisme, M. Siandou Fofana et des représentants des ministres du sport et loisirs et celui de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, le président du COMIDA, a indiqué que le circuit de 3 Km est gratuit. Par contre, les participants devront mettre la main à la poche et débourser des sommes allant de 2 000 Frs à 10 000 Frs Cfa pour les parcours à partir de 10 km. « Pour cette année, il y aura l’utilisation de dossard à puce pour les coureurs du 42 Km et du 21 Km », mentionne-t-il, en expliquant que cette technologie permettra de connaitre réellement le temps parcouru par chaque compétiteur sur ses deux distances.

Avec un chrono de 2h28mns à l’arrivée des 42 km, le Camerounais Justin Foimi avait remporté la 2è édition du marathon international du District d’Abidjan remporté. Il détrônait ainsi l’Ivoirien Boris Kouamé qui a fini 3è, en 2016. Le coureur camerounais avait raté de peu les 10 millions de Frs Cfa, toujours en jeu pour l’athlète qui réalisera un chrono de 2h05.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP