Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

 Cross Populaire : Une mobilisation record

Autres Sports
Athlétisme

 Cross Populaire : Une mobilisation record

3 November 2021 0

Dimbokro, la capitale du N'Zi a abrité la 4e édition du cross populaire baptisé « Finales nationales de courses sur route » le samedi 30 octobre dernier. Au-delà des beaux champions et du très bon niveau des courses qui ont été les grands artifices du succès de ce rendez-vous à Dimbokro, un autre fait mérite que l'on s'y attarde. La mobilisation !

Elle fut exceptionnelle. Des trois premières escales, c'est-à-dire Daloa, Bouaké et Abengourou, aucune n'a tenu devant Dimbokro en termes de mobilisation. Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) et ses équipes attendaient entre 3000 et 3500 participants. Eh bien, ils ont bien été servis avec 2500 athlètes. Une sacrée performance fort supérieure à Abengourou qui avait mobilisé 1000 participants l'année dernière.

« C'est clair que nous n'avons pas pu atteindre les 3500 participants mais nous nous réjouissons des 2500 présents. Et c'est un record en termes de mobilisation qu'il faut saluer », se satisfait le patron de l'athlétisme ivoirien. Poda Sié, le directeur technique national (DTN) à la FIA se réjouit également du bel engouement. « Nous avons enregistré la participation des clubs d'Abidjan, une belle mobilisation au niveau de Korhogo, Bouaké sans oublier Dimbokro, la ville hôte. Et c'est quelque chose d'exceptionnel », a-t-il dit. La palme de la mobilisation est revenue au Collège moderne de Dimbokro qui a déplacé le plus grand nombre d'athlètes sur l'événement. À côté de la mobilisation, il faudra également souligner la grosse ambiance qui a prévalue avant, pendant après les courses et surtout à quelques encablures de la remise des trophées. Le mercure est monté à cet instant là pour offrir un cachet spécial à la fête.

La mobilisation des autorités de la ville et les grands moyens dégagés par le sponsor de l'évènement ont œuvré au succès de cette 4e halte des finales nationales de courses sur route. La cinquième édition qui est prévue au cœur de la cité du Poro s'annonce grandiose. Vainqueur des 15 km (20-49) à Abengourou et Dimbokro, Coulibaly Nahoua, le sociétaire de l'athlétisme club Falana de Korhogo aura à cœur de réussir la passe de 3 sur ses terres. Pareil pour OUATTARA Bêh, le sacré sur le 15 km des corps constitués. De grosses empoignades en perspective pour l'escale au pied du mont Korhogo en septembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP