Flash Info

  • Il y a 45 min 15 secFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 2 heures 42 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 3 heures 58 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 4 heures 7 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 4 heures 11 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham
  • Il y a 4 heures 13 minFootball-Côte d'Ivoire : Le technicien ivoirien Boudo Mory quitte le banc de l'USC Bassam

Taekwondo : Le Grd Me Bamba Cheick, nommé PCA du centre sportif Ivoiro-Coréen

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Le Grd Me Bamba Cheick, nommé PCA du centre sportif Ivoiro-Coréen

2 December 2021 0

Le Grand Maître Bamba Cheick Daniel (CN 7e DAN Kukkiwon) est le premier Président du Conseil d'administration (PCA) du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara. C'est la grosse information du conseil des ministres tenu au palais de présidence, qui a illuminé le microcosme sportif ivoirien ce mercredi 1er décembre.

« Au titre du ministère de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive ,le conseil a donné son accord en vue de  la nomination de monsieur Bamba Cheick Daniel en qualité de Président du Conseil d'Administration du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara », nous fait savoir le ministre Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement dans la lecture du communiqué sanctionnant le conseil des ministres tenu ce mercredi 1er au palais de la présidence au plateau.

Grand orfèvre pendant ses 12 ans à la FITKD de la construction de ce joyau architectural fruit de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Corée du Sud, Me Bamba Cheick Daniel en sera la figure de proue dans la gestion et l'administration. Le Grand Maitre « ODANE » travaillera au rayonnement de ce centre avec le futur Directeur Général qui sera recruté par appel à candidatures.

Dressé sur une superficie de 8.882 m2, le centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara comprend un gymnase de 1400 places, un centre culturel et des bureaux. Il a été inauguré le 28 octobre dernier lors de la célébration des 60 ans de relations entre la Côte d’Ivoire et la Corée du sud, en présence du Chef de l'État ivoirien, Alassane OUATTARA, du Grd Maître Kim Young Tae et une kyrielle d'invités de marque. Cette infrastructure multifonctionnelle a coûté 6,5 milliards de FCFA dont 1,3 milliards à l'Etat de Côte d'Ivoire et 5,2 milliards Fcfa à la Corée du Sud à travers l'Agence Coréenne de Coopération Internationale.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP