Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Taekwondo : Le Grand Me Kim Young est à Abidjan

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Le Grand Me Kim Young est à Abidjan

25 October 2021 0

Dans le cadre de l'inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara, le Grand Me Kim Young Tae, Ceinture Noire 9e DAN a rallié Abidjan dans la soirée du vendredi 22 octobre 2021. Accompagné d'une délégation de cinq personnes, il a été accueilli par le président de la fédération ivoirienne de taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel. 

Le précurseur du taekwondo ivoirien était tout heureux de rejoindre la Côte d'Ivoire. Lui qui a toujours répondu présent à chaque sollicitation. « Je suis très content de retrouver mon deuxième pays natal qui est sur la voie du développement. Je suis présent pour l’inauguration du centre et je suis très content d’être présent. Nous ferons une grande démonstration de taekwondo et le Me Bamba Cheick Daniel est puissant et fait du bon travail à la tête du taekwondo ivoirien », s’est-il réjoui lors de la cérémonie d’accueil organisée par la FITKD.

Prenant la parole à la suite de son invité, Me Bamba Cheick n'a pas manqué de traduire sa gratitude au Grand Me avant de dresser les grandes lignes qui s'écriront dans le livre du taekwondo ivoirien les jours à venir. « Grand maître merci pour les nouvelles. Toute la Côte d’Ivoire est contente, toute la Côte d’Ivoire sait que c’est le GRD Me KIM YOUNG qui a introduit le taekwondo en Afrique en 1968. Cela fait 53 ans. Et chaque 02 ans, il vient nous rendre visite. Chaque fois que nous avons un grand événement ici il est présent. Et aujourd’hui il vient encore après avoir convaincu le gouvernement coréen de construire le centre Ivoiro-coréen que nous allons baptiser le palais du taekwondo qui porte le nom du président de la Côte d’Ivoire et il vient pour l’inauguration. Nous sommes trop contents » a indiqué le Patron du Taekwondo ivoirien.

Au total, quatre évènements majeurs se dérouleront les prochains jours. Il s'agit du passage de grades avec environ 400 candidats ensuite de l'inauguration et le grand meeting pour World Taekwondo prévu le 02 novembre à Abidjan sera le dernier événement.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP