can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 10 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 12 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Taekwondo : La main tendue de Me Bamba Cheick

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : La main tendue de Me Bamba Cheick

15 April 2018 0

Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), et son comité directeur, ont convié samedi à Belle-Côte d’Abidjan Riviera-Palmeraie, la communauté Taekwondo ine ivoirienne, à un grand rassemblement d’information. Cette rencontre avait essentiellement pour objectif, de retracer la genèse de la crise qui oppose la FITKD au Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV),

Au cours de son intervention, le président Daniel Cheick Bamba  a longuement parlé de cette crise, de ses motivations réelles, avant de rassurer les Taekwondo ins présents sur la sortie imminente de crise, grâce aux consultations entreprises depuis peu, par le ministre des Sports et des Loisirs. Alors, dans un souci d’apaisement, Me ODANE a tendu la main aux frondeurs, aux fins qu’ils regagnent la maison commune, dans le souci de poursuivre ensemble le développement du Taekwondo ivoirien. 

« Le ministère des Sports a entrepris des démarches dans le sens de la réconciliation et nous nous y inscrivons pleinement. Nous tendons la main aux autres, c’est sans rancune, il faut qu’ils nous rejoignent pour que nous puissions travailler à nouveau ensemble », a indiqué Me ODANE. Et ce, après que les Taekwondo ins intervenus au cours des échanges, lui aient renouvelé leur confiance pour la poursuite de son mandat.

Pour Me Bamba Cheick Daniel, la crise est donc derrière. Surtout que le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a daigné, sous recommandation de la World Taekwondo, réintégrer la FITKD. En reconnaissant à présent Me Bamba Cheick comme président légal et légitime de la Fédération ivoirienne.

En outre La rencontre du samedi 14 à Belle Côte fut également l’occasion pour le mouvement du taekwondo ivoirien de présenter ses excuses au Grand Maitre Kim Young Tae floué.

Les présidents de Ligues d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de Gagnoa, d’Abengourou… et plus d’une centaine de Maitres de salles, ont pris part à ce rassemblement.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP