Flash Info

  • 25/05/2018Football-Mondial 2026 : Le Liberia ne soutiendra pas le Maroc en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada
  • 25/05/2018Football-Transfert: Le technicien espagnol Unaï Emery veut enrôler Seri Jean Michael à Arsenal dès cet été
  • 25/05/2018Athlétisme: La Fédération ivoirienne organise le samedi 26 mai une compétition Inter-ligues au stade Houphouët-Boigny
  • 25/05/2018Football-International: Yaya Touré a déclaré vouloir évoluer avec Paul Pogba "pour lui apprendre des choses"
  • 25/05/2018Football-CAN 2021: Lambert Feh Kessé et le COCAN 2021 ont rencontré les autorités de Bouaké
  • 25/05/2018Omnisports: Le Comité Ad'hoc mis sur pied par le CNO pour gérer le taekwondo ivoirien est dissout
Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : La Côte d’Ivoire 3è au monde

7 December 2017 0

La Côte d’Ivoire a fini sur la troisième marche du podium de la Coupe du Monde de taekwondo par équipe qui s’est tenue du 5 au 6 décembre 2017 au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.

Les sélections nationales dames et hommes de la Côte d'Ivoire ont décroché chacune une médaille de bronze au terme du second événement de la semaine concernant le taekwondo.

Avec l’ambition de se hisser sur la plus haute marche du podium, les Ivoiriens ont dû bander les muscles pour  s’arroger le troisième métal en jeu. Un rang honorable, vu le niveau des adversaires, qui récompense les efforts des athlètes et de leurs encadreurs.

Après deux succès devant le Niger et la Chine, la Côte d'Ivoire au niveau des hommes a chuté 44-73 face à la Russie en demi-finale. Chez les dames, la seule victoire d'entrée sur les États-Unis n'a pas suffi. Diomandé Banassa et ses coéquipières ont aligné trois défaites par la suite. Se consolant alors avec cette médaille de bronze.

Une moisson qui s’ajoute aux médailles d’or et de bronze glanées respectivement par Cissé Cheikh Sallah et Gbagbi Ruth lors de la Finale des Grands Prix de Taekwondo.

A noter que chez les hommes, l’Iran a fini médaillé d’or quand l’argent est revenu à la Russie. Chez les dames, c’est la Chine qui est montée sur la plus haute marche du podium. La Corée a fini médaillée d’argent.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP