Flash Info

  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
  • 15/01/2019Football : Yeboua Daniel signe avec le club de 3e Division ivoirienne ISCA.
  • 14/01/2019Athlétisme-Afrique: L'Ivoirien Serikpa Dago Augustin élu tresorier general adjoint du Comité directeur de la région II
  • 14/01/2019Football-Ligue 1: Thiero Prince victime d'une fracture du péroné incertain pour la reprise du championnat
  • 14/01/2019Football-Ligue 1-Amical: Africa Sports bat le Racing Club d'Abidjan (3-2) au complexe sportif d'Abobo
  • 13/01/2019Football-Ligue 1: Hervé Goua Yopini signe au SC Gagnoa jusqu'à la fin de la saison
Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Cissé et Gbagbi s'imposent à Athènes

27 April 2018 0

Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, ont remporté dans leurs catégories respectives la médaille d’or de la President’s  Cup de Grèce, à Athènes.

Les deux tireurs ivoiriens  ont survolé partenaires et adversaires à Athènes. Dans la catégorie des -80kg, Cissé Cheick Sallah a profité de son allonge, sa maitrise et son expérience désormais pour vaincre le Grec, Apostolos Telikostoglou pourtant favori.

Quelque peu en dedans après sa victoire aux Jeux Olympiques de Rio, Cissé Cheick monte en puissance. Et cette victoire le confirme. « J'ai travaillé si dur pour me préparer et aujourd'hui, j'ai eu de bonnes victoires qui m'ont donné le courage de me battre. En finale, j'ai dû me battre avec Apostolos Telikostoglou, qui a fait du bon boulot toute la journée et qui était en forme. Mais je suis un champion. Je m'adapte toujours et j'ai produit mon meilleur combat pour prendre l'or», a déclaré Cheick qui continue sa préparation en vue des J.O de 2020 à Tokyo.

Sa compatriote et meilleure amie n’a pas fait moins chez les -67 kg de la compétition féminine de la President’s Cup. Ruth Gbagbi a fait chuter la Croate Matea Jelic en finale. Gage d’une médaille d’or encore une fois méritée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP