can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Kobena Koffi Krémé : « Ma route pour Tokyo continue »

Autres Sports
Arts Martiaux

Kobena Koffi Krémé : « Ma route pour Tokyo continue »

8 July 2020 0

Victime d'une fracture du sinus frontal à l'Open de Yaoundé en novembre dernier, Kobena Koffi Krémé (-100 kg) évoque sa course contre la montre en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Plusieurs mois après votre grave blessure à la tête, comment vous portez-vous aujourd'hui ?

Je me porte mieux. Mais je n'ai pas encore réglé la facture. J'ai fait une demande d'aide auprès du Comité National Olympique (CNO) qui est en cours. J'attends le retour. Mais je reste optimiste.

Avez repris les entraînements ?

Oui, je reprends tout doucement. Avec la situation générée par la Covid, tout est difficile. S'entraîner seul n'est pas évident. C'est un peu compliqué. Donc on va progressivement avec le club (Arts martiaux d'Asnières).

En pleine ascension dans le ranking mondial, cette blessure vous a coupé l'herbe sous les pieds. Dites-nous les réelles conséquences de cette blessure ?

2019 n'a pas été du tout facile avec plusieurs fractures. Une à la main droite ensuite les côtes et pour terminer l'année la tête. C'était vraiment pénible. J'ai repris les entraînements avec la préparation physique et j'espère être prêt pour le prochain championnat d'Afrique.

Toutefois, la pandémie vous remet en scelle vu que les JO ont été reportés à 2021 ?

Oui, parce que depuis le dernier accident j'ai quitté la scène internationale. Du coup, j'ai perdu beaucoup de place dans la ranking-list. Et grâce à la covid on a plus de chance de se qualifier.

Comment entrevoyez -vous votre préparation pour les prochains mois ?

Je suis toujours en France. Je reprends la préparation physique en club (Arts martiaux d'Asnières) ainsi que la préparation technique et après on verra. On ira progressivement même s'il faut faire des stages à l'étranger et tout.

Quelles sont vos grandes ambitions pour le judo ivoirien ?

Rapporter le maximum de médailles possible, venir transmettre tout ce que j'ai appris ici. Et ensuite développer le judo pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être le numéro 1 sur le plateau africain.

Réalisée par Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP