Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Karaté-Championnat des enfants : 2021 se prépare déjà

Autres Sports
Arts Martiaux

Karaté-Championnat des enfants : 2021 se prépare déjà

14 July 2019 0

La Côte d'Ivoire abritera pour la première de son histoire le triple championnat d'Afrique (Espoir, Junior et Sénior) en 2021. À deux ans de cette compétition majeure, la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines associées (FIKDA) est déjà à pied d'œuvre pour faire très bonne figure.

Le championnat national des enfants dont l'âge varie entre 4 et 13 ans disputé ce samedi au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville s'inscrit pleinement dans cette vision. Un premier débat local piloté par l'association Yosékan Cote d'Ivoire sous l'égide de la faîtière du karaté ivoirien dirigée par Fanny Aboubackar. C'est d'ailleurs le premier responsable de cet art martial japonais en Côte d'Ivoire qui situe l'intérêt de ce championnat des enfants.

« Cette compétition a un intérêt capital dans la mesure où les enfants c'est l'avenir du karaté. Tout ce qu'ils représentent est textuellement ce qui se fait avec les catégories majeures. C'est en partant d'une base déjà solide qu'ils défendront valeureusement les couleurs ivoiriennes plus tard. D'où notre acharnement pour l'organisation de ce genre de compétition », reconnait le patron du karaté ivoirien d'entrée avant d'ajouter que « ce championnat se tiendra quotidiennement puisqu'en 2021 la Cote d'Ivoire abritera le championnat d'Afrique (senior, Junior et espoir). C'est donc dès maintenant que nous faisons de la détection à travers ce genre de compétition. Ce, en vue d'asseoir une équipe gagnante dans 2 ans ».

Ce championnat U4-U13 s'est déroulé en épreuve Kata individuel ou par équipe. Cette compétition ponctuée par une parfaite maîtrise des techniques a rassemblé 350 enfants (Filles et Garçons) issus de 39 clubs d'Abidjan et de l'intérieur. Cette première compétition qui fut une belle réussite verra d'autres lui emboiter le pas sous peu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP