Flash Info

  • Il y a 4 heures 44 minFootball-CAN 2019 : Le chef de l'État Sénégalais octroie une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque joueur
  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables

Karaté : UFAK Zone 3: La Côte d’Ivoire présente 43 tireurs

Autres Sports
Arts Martiaux

Karaté : UFAK Zone 3: La Côte d’Ivoire présente 43 tireurs

6 May 2019 0

Samedi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et Disciplines Associées (FIKDA), le Président Fanny Aboubakar et ses collaborateurs ont fait le point des activités du championnat d’Afrique UFAK Zone 3 qui se tient à Abidjan depuis le 5 Mai et qui fermera ses portes au soir du 12 Mai prochain.

Selon le Président de la FIKDA, ces 18e championnats d’Afrique des catégories cadettes, juniors et séniors seront marqués par trois étapes. Le premier, le stage à l’intention des arbitres et des coachs qui se tiendra le mercredi 08 Mai prochain sera animé par l’expert WKF Raphaël Ortega assisté de l’expert Ufak, Jean Marie Kouamé.

Le second est le congrès électif du nouveau président de la zone 3 qui se fera le jeudi 09 Mai. Un congrès qui sera piloté par les représentants de la Wkf (fédération mondiale) et de l’Ufak, respectivement Béchir Shérif et Yacine Arab.

La dernière attraction de ces 18e championnat, est la compétition en elle-même qui démarre le vendredi 10 Mai avec les éliminatoires pour prendre fin Dimanche. Pour ces championnats, plus de 300 athlètes issues des 8 pays de la zone 3 sont attendus.

Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire va présenter 43 karatékas afin d’obtenir le plus de médaille dans les épreuves de Kata individuel et par équipe et de kumité individuel et par équipe. En plus de glaner les des médailles, il s’agit selon le Président Fanny Aboubakar de relever le défi de l’organisation pour la Côte d’Ivoire qui ambitionne d’organiser le championnat d’Afrique de karaté l’année prochaine.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP