Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 minFootball-Coupe de la Confédération : CARA 3-1 WAC
  • Il y a 2 heures 53 minFootball-Coupe de la Confédération : Aduana Stars 0-2 ASEC Mimosas
  • 17/08/2018Football-Transfert: Gervinho s'engage avec Parme jusqu'en 2021
  • 13/08/2018Football-CAN 2017-Quart de Finale : RD Congo 1-2 Ghana (Q) --Egypte(Q) 1-0 Maroc
  • 13/08/2018Football-Eléphants : Michel Dussuyer a démissionné de son poste de sélectionneur national de Côte d'Ivoire
  • 13/08/2018Football-CAN 2017-Quart de Finale : Burkina Faso(Q) 2-0 Tunisie -- Sénégal 0-0 Cameroun(Q)(4-5 TAB)
Autres Sports
Arts Martiaux

Judo-4è Coupe Paul Délormas: Le CESCA  triomphe

30 April 2018 0

Et de quatre ( 4) pour le CESCA  (Centre  d’Education par le Sport et la Culture   d’Abidjan) Insaisissable depuis l’entame  de la saison ,le club  fondé par Dabonné Seydou a ajouté un autre titre à son palmarès après  ceux de  la Coupe Djidjiba,Palenfo et  de l’ambassadeur du Japon en décrochant la 4è édition de la coupe Paul Délormas  samedi dernier. Auteurs d’une compétition fantastique, les enfants venus d’Alliodan ont surclassé leurs adversaires en remportant   9 breloques en or et 12  en argent. Le judo club San Pedro  finit 2è avec  6  médailles d’or et 2d’ argent dans sa besace. Le Judo Club Boa Yves   quant à lui accroche   6 métaux en or.320 enfants (mini poussins, poussins, benjamins et minimes) de 13 clubs ont pris part à cette compétition

Paul Délormas, le grand orfèvre

Au service du Judo ivoirien depuis 7 années, Paul Délormas, actuel  entraineur  national ne fait aucune économie de son temps et  de son génie pour œuvrer au rayonnement de cette discipline en Côte d’Ivoire. Lui qui avec ses compères experts judo(5) composant  l’ADJI (Association pour le Développement du Judo Ivoirien), fait des mains et des pieds  pour  développer le judo ivoirien en  signant  des partenariats et récoltant du matériel pour la bonne pratique du judo. De nombreux efforts appréciés à leur juste valeur par Isaac Angbo et son équipe qui le célèbrent chaque année à travers cette compétition en  son honneur.

En route pour Bujumbura

La  coupe Délormas a cédé le tablier au championnat national minimes cadets et juniors qui s’est déroulé l’après midi avec 13 clubs (280 athlètes).Une joute nationale qui a permis de dénicher plusieurs jeunes talents. Mais les grosses attractions ont été  sans nul doute Kouakou Douhamin (- 100 kg  junior JCAM), Koné Junior (-66 kg cadet CESCA), Famé Yacouba (+100 kg cadet  JCE), Coulibaly Ousséhinou (-66 kg junior CESCA) et Batanga  Cheick (-73 kg junior CESCA).Sans oublier les étoiles  au sein des filles .En route pour les championnats d’Afrique  cadets juniors prévus pour se disputer du 10 au 13 mai prochain  au Burundi, les éléphants judokas pourraient se servir de cette compétition pour s’ »étoffer de nouvelles pépites.

M.K

 

 

A lire aussi ...

TOP