Flash Info

  • Il y a 1 heure 6 minVolley-Championnat national-Finale: SOA vs INJS en homme le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 1 heure 7 minVolley-Championnat national-Finale: ASEC vs CO Descartes en dame le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Coupe Nationale 2018 : Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juin 2018
  • Il y a 1 heure 22 minHandball-Coupe du Monde 2018 U20 Dame : La Côte d'Ivoire participera à la compétition en Hongrie du 1er au 14 juillet
  • Il y a 1 heure 23 minVovinam: Me Diori Djibril et Tieu Sekado admis au grade supérieur de 5è Dang à Ho Chi Minh
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Coupe Nationale 2018-1/4 Finale: WAC 2-0 Séwé Sports San Pedro
Autres Sports
Arts Martiaux

Bamba Cheick installe le para-taekwondo

12 May 2017 0

La Fédération ivoirienne de taekwondo entend créer une branche pour les sportifs handicapés. Les bases du para-taekwondo ont été posées le mercredi dernier par Me Bamba Cheick Daniel.

Une nouvelle vague de taekwondo’ins atypiques, verra le jour d’ici peu. C’est la volonté de la Fédération ivoirienne qui suit ainsi les résolutions de la Fédération mondiale, qui espère une vulgarisation plus large de la discipline.

Au sein de la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel a décidé de « créer une Commission chargée de la Promotion et du Développement du Para-Taekwondo dont il a confié la présidence à Mr Roger Angouan Koffi, responsable d’une installation sportive ouverte aux handicapés. Et de créer un partenariat avec une structure sportive qui dispose déjà de ressources humaines pouvant alimenter la base du Para-Taekwondo ivoirien ».

Le para-taekwondo comme activité récréative et un sport de compétition qui se développe rapidement à travers le monde. Il est d’une grande importance pour les athlètes ayant des handicaps physiques, intellectuels et sensoriels. La quinzaine d’handi-athlètes présents à cette rencontre ont tous adhéré à cette innovation, et ont décidé de commun accord de s’adonner à cette nouvelle branche du taekwondo, sous la direction de M. Roger Angouan, président de la nouvelle commission de la FITKD, fait ceinture noir 2è dan, à titre honorifique.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP