Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Pétanque : La Côte d’Ivoire vise la CAN 2017 à Tunis

Autres Sports
Afrique

Pétanque : La Côte d’Ivoire vise la CAN 2017 à Tunis

6 September 2017 0

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire participera à la Coupe d’Afrique des Nations de pétanque à partir du 7 septembre à Tunis. Arrivés le lundi dernier dans la capitale tunisienne, les Eléphants entendent monter sur la plus haute marche du podium.

C’est depuis l’hôtel Ez-Zahra,  où ils ont pris leurs quartiers, que les Ivoiriens peaufinent les dernières stratégies pour faire face à leurs adversaires de cette 7è édition de la CAN de pétanque. L’objectif affiché par Touré Léopold Vincent, président de la Fédération ivoirienne de pétanque (Fip), et assimilé par Venance Aka, sélectionneur national, est de ramené le titre en Côte d’Ivoire. Pour se faire Assan Fabrice, capitaine de la sélection, et ses coéquipiers observent trois séances de training avant les hostilités.

22 nations pour une couronne

Le Cameroun, l’une des nations attendues à cette CAN 2017, ne répondra certainement pas au rendez-vous. Les Lions Indomptables seraient confrontés à un problème de financement. N’empêche, le pays hôte, la Tunisie, ne cache pas ses ambitions. Tout comme le Bénin, présent avec une forte délégation. Vice-champion du monde, le Bénin veut la couronne continentale, pour asseoir définitivement son hégémonie sur les autres nations du continent. Outre la Côte d’Ivoire qui ne l’entend pas de cette oreille, les Malgaches, champions du monde, font office de véritable épouvantail.  Sur le toit du monde en décembre dernier, les Malgaches sont à Tunis pour la Coupe. Un tout autre résultat, serait considéré comme un échec pour cette équipe. Le Sénégal, le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie… sont les autres adversaires sérieux, parmi les 22 nations attendues pour cette compétition, qui promet.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP