Flash Info

  • Il y a 2 heures 32 minFootball-Caf LdC 2019-Finale Aller: WAC Casablanca 1-1 Espérance de Tunis
  • 24/05/2019Jeux de la Francophonie: Prorogation de la date de dépôt de candidatures pour l’organisation des IXes Jeux jusqu’au 14 juin
  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
Athlétisme

Le CSA était au Marathon du District d’Abidjan

17 November 2018 0

Le jeudi 15 Novembre dernier s’est tenue la 4e édition du Marathon International du District d’Abidjan. Comme les précédentes, l’édition 2018 du MIDA a vu la participation de plusieurs institutions et associations sportives notamment celle du Club Sportif d’Abidjan Treichville (CSA).

Il est 7h15 quand les athlètes du Club Sportif d’Abidjan Treichville foulent la ligne de départ du parcours de 10 km à l’esplanade de l’hôtel du District, point de départ du Marathon. Après une soixantaine de minutes, l’équipe du CSA Treichville foule la ligne d’arrivée en compagnie de son président, Mahama Coulibaly, qui a lui aussi pris part à cet évènement. 

Pour Mahama, le marathon d’Abidjan fut un bon test des capacités physiques de ses athlètes. « C’est tout d’abord pour la santé. Nous sommes une équipe de basketball et ce marathon était un bon test des capacités physiques de nos athlètes. Chacun d’entre nous a plutôt bien répondu », a indiqué le président du CSA, heureux de cette participation.

A l’instar du Président, pour les athlètes du CSA Treichville, ça été un vrai bonheur de participer au Marathon. « Nous sommes heureux d’avoir participé à ce Marathon. Cela nous a permis de tester notre condition physique d’une part, mais aussi de nous retrouver tous ensemble autour d’une activité sportive », a expliqué Djedjemel Edwige, vice-capitaine de la section féminine du club.

Basé à l’Ecole Régionale de Treichville, le Club Sportif d’Abidjan Treichville est un club de basketball qui a pour vocation d’éduquer et développer la jeunesse ivoirienne en particulier celle de Treichville par le basket en cultivant les vertus de performance, de formation, d’insertion sociale et de lutte contre la pauvreté.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP