can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Athlétisme-IXe jeux Francophonie :les ivoiriens  satisfaits du camp CONFEJES 

Athlétisme

Athlétisme-IXe jeux Francophonie :les ivoiriens  satisfaits du camp CONFEJES 

21 July 2023 0

En prélude  aux  IXes  Jeux de la Francophonie prévus à  Kinshasa  du 28 juillet  au  06 août,un camp CONFEJES  s'est ouvert depuis le 16 juillet  au stade des Martyrs de la pentecôte dans la capitalecongolaise.Plusieurs  athlètes  y sont dont 2 issus de l'athlétisme. 

Très attendus à  l'instar du reste du contingent  ivoirien,N'goran Gnamien Néhémie (sprinteur) et DJAMAT - DUBOIS Juliana Fernandez (sprinteuse) affûtent  leurs armes  avant l'entame des folles batailles. Et depuis le 16 juillet,ils ont investi  le stade des martyrs de Kinshasa  avec Poda Sié ,le DTN à  la  FIA  à  la faveur  du  camp CONFEJES. 

Et après quelques  séances,athlètes  et encadrants se disent satisfaits." Nous avons reçu un bel accueil.Nous disposons de tout ce dont nous avons  besoin pour l'entraînement. Nous avons une salle de  musculation et  une belle piste d'athlétisme  rénovée pour ces jeux.En tout cas,toutes les conditions  sont réunies pour une belle préparation", a indiqué  Sié  Poda  sur une chaîne  congolaise. 

Premiers bénéficiaires de ce camp de la CONFEJES, les athlètes  sont également  satisfaits.À l'image de la double championne  de Côte d’Ivoire (100 m et 200 m) 2023, Djamat-Dubois Juliana Fernández. " Honnêtement  tout est calme et parfait ici.Je suis très  bien ici",dit-elle  avant d'afficher  ses ambitions  à  ces jeux." Mon objectif  est  d'améliorer  mes performances.Je suis heureuse  de mesurer à  d'autres athlètes  de haut niveau afin de donner  le meilleur  de moi-même et faire de très  bons  temps". 

À côté de l'athlétisme, la Côte d'Ivoire  est représentée à  ce camp par le judo ( 5 athlètes et 1 coach) et la Lutte ( 5 athlètes et 1 coach).Ce sont au total 12 athlètes et 3 coaches ivoiriens qui sont présents au Camp CONFEJES. 

Ce camp s'achèvera le 26 juillet  prochain. Les officiels des jeux de la Francophonie participent  à  ce camp en prenant  part à un séminaire. 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP