can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Volley-Afrique-Clubs Champions 2016-Zone 3-Koné Sanga : « Satisfait de l’ASEC, pas de l’AUC »

Afrique

Volley-Afrique-Clubs Champions 2016-Zone 3-Koné Sanga : « Satisfait de l’ASEC, pas de l’AUC »

22 August 2016 0
« Satisfait de l’ASEC, pas de l’AUC »

Koné Sanga, comment vous sentez-vous après vos premiers championnats des clubs champions dans la peau du président de la Zone 3 ?

 

Oui nous sommes très heureux d’avoir reçu 13 équipes 7 en dames et 6 en hommes à cette compétition sous régionale. Notre point de satisfaction c’est l’équipe de l’ASEC Mimosas chez les dames qui c’est très bien comportée tout au long de la compétition et qui sort la tête haute à la fin en remportant le trophée.

 

Parlant donc de la prestation des représentants ivoiriens, qu’est ce qui a manqué aux équipes masculines pour suivre les traces de l’ASEC dame ?

 

Chez les Hommes je pense que l’équipe de l’INJS est très jeune, pour la plus part des athlètes ils étaient à leur première compétition internationale. Nous savions que cette équipe connaitra des difficultés, mais l’objectif  était de frotter nos  jeunes au haut niveau à des athlètes aguerris. Mais notre grosse déception vient de l’équipe championne 2016, l’AUC . L’AUC qui a complètement déjouée, qui s’est mélangé les pédales avec des classements au niveau des lignes qui n’était pas du tout équilibrés.

 

Quelles sont les prochains challenges au niveau de la Zone3 ?

 

Depuis notre assemblée Générale du mois de mai dernier à Abidjan, nous avons arrêté un calendrier d’activités. A partir du 19 septembre prochain les sélections nationales des pays de la Zone 3 seront  à Ouagadougou pour la Coupe des Nations et après il y'aura des compétions de Beach-volley chez les séniors et les  juniors. Voici en quelques lignes le programme de la zone 3 qui est en préparation. 

 

Quel regard portez-vous sur l’arbitrage au cours de cette compétition ?

 

En tant qu'organisateurs, nous nous efforçons à mettre des arbitres neutres sur les différents matches. Et la plupart  de ces arbitres sont  internationaux. Cela dit,  je ne peux  juger le niveau de l’arbitrage.  Ce qui est à retenir,  lors des finales nous n’avons pas eu de problèmes majeurs, les finales ont été bien officiées  et les meilleurs ont gagné.

 

 

Propos recueillis par Ousmane KONE

A lire aussi ...

TOP