Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Volley—Afrique-Clubs Champions Féminins 2016-Zone 3 : Le Ghana en pleine confiance

Afrique

Volley—Afrique-Clubs Champions Féminins 2016-Zone 3 : Le Ghana en pleine confiance

18 August 2016 0
Le Ghana en pleine confiance

Les Ghanéennes de Ghana Police ont déployé leur jeu sans grand soucis face à AS OTR du Togo. Les coéquipières de Mary Appia, capitaine de Ghana Police, n’ont laissé aucune chance aux Togolaises. Pour la capitaine ghanéenne Mary, l’expérience la puissance physique de ses coéquipières ont fait la différence. Et sans nul doute, « Nous remporterons ce championnat sans grand soucis. Je vous donne rendez vous ici à la cérémonie de clôture » a-t-elle confié à sport-ivoire. 3 sets à 0, fut le score de la rencontre Ghana Police–OTR Togo.

 

La seconde équipe féminine du Ghana, entrée en lice au gymnase de l’INPHB, a stoppé la marche de l’internationale burkinabé Sylvie Kohio et ses coéquipières de l’ASA du Burkina Faso. Un match intense, perlé, par contre, d’une pléthore d’imprécisions et de maladresses côté burkinabé. Une plaie qui a coulé les filles de l'ASA (3 sets à 1), et handicapé de quelques unes de leurs forces vives,  à l’image de la libero Nabolé Maïmounata.

 

« On a péché au niveau des passes,  Et on n’a pas eu de retour. Un petit souci tactique. Il y a peut être la jeunesse de l’équipe. L'objectif en venant ici, c’est Le titre donc on est toujours dans la course. On aura récupéré d’ici le prochain match » nous a confié Drabo  Barkissa de l’ASA. Mais pour l’instant, et visiblement, ce sont les représentantes du Ghana qui font la loi à Yakro.

 

L'ASEC d'Abidjan à décroché avec son brio son ticket pour les demies finales en s'imposant face à l'AS Douanes.
Prisca Ahou la capitaine de l’ASEC et ses coéquipières ont pleinement affiché leurs ambitions. Elles se sont imposées 3-0 face à l’AS Douanes du Burkina Faso dans l’après-midi. L’ASEC qui a séduit sans forcer. Et surtout sa jeune passeuse qui est à sa première sortie internationale qui a brillé. Une victoire de plus qui réjouit surtout les dirigeants du club présents à Yamoussoukro. L’ASEC décroche ainsi son ticket pour les demies finales. Première équipe ivoirienne à obtenir son sésame.
 

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP