Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Tennis- Eliminatoires des 32ème championnats juniors d’Afrique : Huit athlètes ivoiriens y participent

Afrique

Tennis- Eliminatoires des 32ème championnats juniors d’Afrique : Huit athlètes ivoiriens y participent

21 January 2009 0
Huit athlètes ivoiriens y participent

Dix huit pays de l’Afrique de l’ouest et centrale prennent part, depuis le 19 janvier dernier, aux éliminatoires des 32ème championnats juniors d’Afrique. La compétition a débuté au Ghana, au « Accra Lawn Tennis Club », avec une équipe ivoirienne conduite par le Directeur Technique National, Illou Lonfo.
La Côte d’Ivoire est présente à ces éliminatoires avec huit athlètes, quatre garçons et quatre filles : Cavallero Franck Eric, Yao Anthony  Claude, Bouadi Carlos, Ouattara Abdoul  Karim, Godonou Maureen, Cavallero Coralie Erica, Séa Ahibié Dorine et Boa Anaïs Christelle.
Le tournoi se dérouleront en simple et double dans les catégories suivantes : garçons 16 ans et moins, filles 16 ans et moins, garçons 14 ans et moins, filles 14 ans et moins.
Le vainqueur de chaque catégorie recevra une médaille et le titre de Champion d’Afrique de l’Ouest et Centrale 2009 de sa catégorie et sera immédiatement qualifié pour les phases finales des Championnats d’Afrique Juniors qui se dérouleront à Agadir, au Maroc du 06 au 18 avril 2009.
Les 3 premières journées de ces championnats sont consacrées aux compétitions par poules. Les matches de poule se joue au meilleur des 3 manches avec jeu décisif dans toutes les manches. Une fois les matches en poules terminés, le tableau final et la consolation démarreront. 
A la fin des Championnats, un classement final par pays sera calculé à partir de l’accumulation de points gagnés dans les épreuves garçons et filles en simple et double selon le barème de points préétabli.  Le pays qui finirait en tête de ce classement recevra le trophée par équipe. 
Les pays engagés sont les suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Guinée Equatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
Indiquons que la compétition est organisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), avec le concours de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et l’Association de Tennis du Ghana. Avec le soutien du Fonds de développement du Grand Chelem de la Fédération Internationale de Tennis.
Alexis KOUAHIO, Infos FIT

A lire aussi ...

TOP