can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 49 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 7 heures 2 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 35 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 36 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Pétanque-Championnat d’Afrique de la Zone III : La Côte d’Ivoire défend son titre à Aboisso

Afrique

Pétanque-Championnat d’Afrique de la Zone III : La Côte d’Ivoire défend son titre à Aboisso

16 September 2009 0
La Côte d’Ivoire défend son titre à Aboisso

L’édition 2009 du Championnat d’Afrique de pétanque de la  Zone III se déroule du 16 au 19 septembre 2009, à Aboisso. Détentrice du trophée zonal, la Côte d’Ivoire mettra son tire en jeu face aux sélections du Bénin, du Burkina Faso et du Niger.
Au nombre d’une dizaine, les Eléphants boulistes ont peaufiné leur préparation dans la capitale du Sanwi, sous la direction de l’entraîneur national, François Aboa et de son adjoint Coulibaly Tiémoko Mohamed.
En attendant le tirage aux sort des confrontations qui se fera sur place mercredi et le premier lancer de bouchon, les boulistes de la sélection  ivoirienne affichent une grande forme et ont confié être prêts pour défendre leur titre de champion de la zone 3 de la Confédération Africaine de Sport Boule (CASB).
L’un des plus titré et doyen de la sélection ivoirienne, Aïdara Mory, (47 ans) conduira les Eléphants avec la jeune perle de la pétanque ivoirienne,  Maïga Choib (18 ans), champion de Côte d`Ivoire en titre dans l’épreuve dite de " tête-à-tête " et d’un autre cadet, Evariste Messou (21 ans) qui, lui est à sa première sélection en équipe nationale.
" Avec les directives du coach et les encouragements de mes camarades devanciers, je suis certain que tout se passera bien pour la Côte d’Ivoire. L’ambiance qui règne au sein du groupe est très bonne. Je pense donc sincèrement que nous sommes en mesure de gagner ", rassurait le jeune homme.
Tout comme leurs trois premiers coéquipiers, Bakayoko Alpha de l’As District, 22 ans, pointeur, Pamphile Adou (36 ans), pointeur et Donald Boreli, 23 ans, tireurs, affichent également leur détermination à faire flotter haut le drapeau de  la Côte d’Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP