can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Ligue des Champions/ Zanaco - Asec: Wedson Nyirenda, coach zambien : « L’Asec est une référence en Afrique »

Afrique

Ligue des Champions/ Zanaco - Asec: Wedson Nyirenda, coach zambien : « L’Asec est une référence en Afrique »

18 March 2010 0
« L’Asec est une référence en Afrique »

L’Asec croisera pour la première fois le Zanaco FC de la Zambie, en 16è de finale aller de la Ligue des Champions, samedi à Lusaka. Au contraire de l’équipe ivoirienne qui ne connait pas véritablement son adversaire, l’homologue zambien, lui affirme, par la voix de son entraineur, connaître le champion ivoirien.
« Qui ne connaît pas l’Asec ! », s’est exclamé l’entraîneur de Zanaco, Wedson Nyirenda, sur cafonline.com. L’affiche ressemble un peu à un combat entre David et Goliath, mais les zambiens n’entendent pas se laisser intimider par le respect qu’ils ont de leurs adversaires.
« Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, pour ce qu’elle a apportée au football africain depuis de nombreuses années. C’est un club-référence. Mais c’est justement contre ce genre d’équipe qu’il nous faut obtenir des résultats », affirme le technicien. Le coach zambien qui a visiblement une idée précise des qualités de son adversaire reconnait que la tâche de son équipe ne sera pas de tout repos.
« Ce sera naturellement difficile, mais mes joueurs seront sur le terrain pour gagner et pour se qualifier. J'ai suivi les différents parcours du club ivoirien. Ils ont une culture, une tradition, une philosophie du football qui leur est propre et ils cherchent constamment à développer, à améliorer ce qu’ils ont appris » a expliqué Wedson Nyirenda.
L’Asec est arrivée jeudi midi dans la capitale zambienne, avec un commando de 18 joueurs, pour tenter d’accrocher un bon résultat avant le match retour en avril.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP