banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 03/07/2024 Football-Transferts : Jean-Charles Ahoua s'est engagé pour deux ans avec Simba SC en provenance du Stella Club d'Adjamé
  • 03/07/2024Tennis de Table : La Côte d'Ivoire accueillera le tournoi international des jeunes de la Francophonie du 12 au 15 décembre 2024
  • 02/07/2024Football-Transferts : Mohamed Koné s'est engagé pour 3 ans avec Charleroi
  • 02/07/2024 Football-El.CAN 2025 : Emerse Faé sera l'un des assistants du tirage au sort prévu ce jeudi 4 juillet en Afrique du Sud
  • 30/06/2024Omnisports-Elê Festival 8 : Les Anges de Kacoukro-Lagune vainqueurs au classement général des courses de pirogue
  • 30/06/2024Football-Euro 2024-8ès Finales : Slovaquie 1-2 Angleterre - Espagne 4-1 Georgie

Judo-Avant la Coupe d’Afrique des Nations 2013 : Le CNSE marque son soutien aux Judokas ivoiriens

Afrique

Judo-Avant la Coupe d’Afrique des Nations 2013 : Le CNSE marque son soutien aux Judokas ivoiriens

16 April 2013 0
Le CNSE marque son soutien aux Judokas ivoiriens

L’équipe de Kata, composée de Gbatté Deza Elie et Sylvestre Yekpro, qu’accompagnaient deux sparring-partners : Maiga Mohammed et Bamba Miamo et le Directeur Technique National (DTN) Jean-Noël Pennavayre ont été reçus par le Secrétaire Permanent du CNSE, Adonis Kouadio et des collaborateurs.
A ses invités, le représentant du Dr Parfait Kouassi (Président du CNSE) a dit l’indéfectible soutien du CNSE, pour leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Judo. Symboliquement, le drapeau ivoirien et celui de ladite structure et des gadgets ont été offerts aux Eléphants Judokas, comme pour leur dire « nous sommes avec vous ».
« Vous êtes les représentants de la Côte d’Ivoire tout entière. Le CNSE et ses partenaires sont  donc avec vous. Allez-y, allez-y à fond, car toute la Côte d’Ivoire vous regarde et vous soutient. Un Eléphant ne recule jamais. Revenez-nous avec des médailles », a déclaré Adonis Kouadio.
Notons que pour la campagne Mozambicaine, le CNSE ne déplacera pas son Equipe d’Animation à Maputo. Mais, pour ne pas que les Jukodas se sentent orphelins, les animateurs leur ont offert une grande démonstration de soutien qui ne les a pas laissé indifférents. Ensemble avec les supporters, Gbatté Deza et Sylvestre Yokpro ont esquissé des pas de danse, dans une ambiance de communion parfaite.
« La Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA) vous remercie pour cette cérémonie qui nous motive davantage. Le CNSE nous a vraiment galvanisés avec cette réception. Nous sommes aujourd’hui convaincus que cette structure n’est pas seulement réservée à certaines fédérations, mais plutôt à toutes les disciplines dont les athlètes représentent la Côte d’Ivoire », s’est réjouit le DTN Jean-Noël Pennavayre.
Quant aux athlètes, ils ont fait la promesse de bien se comporter dans la compétition, en défendant crânement les couleurs ivoiriennes. Onze (11) athlètes, dont trois (3) filles forment l’équipe ivoirienne.
"Le mobilisation des supporters du CNSE nous fait chaud au coeur et va nous booster encore plus. Nous nous sentons désormais soutenus, au même titre que tous les autres Eléphants. Nous sommes prêts à mouiller le Kimono, pour mériter le soutien et la confiance que les ivoiriens, à travers le CNSE nous accordent", renchérit Sylvestre Yokpo, de l'équipeivoirienne de Kata.
Indiquons que la délégation ivoirienne des Judokas rejoint Maputo par vague, depuis dimanche dernier.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP