can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 55 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 2 heures 57 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 2 heures 59 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Coupe du Monde 2010-Représentants africains : L’Afrique du Sud entretient l’espoir

Afrique

Coupe du Monde 2010-Représentants africains : L’Afrique du Sud entretient l’espoir

11 June 2010 0
L’Afrique du Sud entretient l’espoir

Le premier représentant africain,  l’Afrique du Sud a concédé un nul (1-1) au Mexique vendredi en ouverture de la 19è édition de la Coupe du Monde devant ses milliers de supporters, au stade Soccer City de Johannesburg.
Les Bafana Bafana étaient attendus par leurs supporters qui avaient embouché les mythiques Vuvuzelas pour les soutenir, pour bien débuter leur coupe du Monde. Mais les trompettes magiques n’ont pas suffit aux Garçons pour conserver leur avance d’un but.
Rejoint au score à onze minutes de la fin du match, le pays hôte permet pour l’instant à l’Afrique d’entretenir l’espoir. Etant donné qu’il ne fallait pas ouvrir la voie des sélections africaines par une défaite. Pour son 2è match, l'Afrique du Sud affrontera l'Uruguay mercredi prochain.
Deuxième « africains » a entrée en compétition, le Nigéria sera face à l’Argentine samedi à Ellis Park, l’autre stade de Johannesburg, pour le compte du groupe B.
Notons que les six représentants du continent hôte du Mondial 2010 ont pour objectif commun de faire mieux que le Cameroun et le Sénégal qui ont atteint les quarts de finale respectivement en 1990 et 2002.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP