Flash Info

  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA

Boxe- Gala- Championnat d’Afrique : Mébara et Mobio prêts pour le choc

Afrique

Boxe- Gala- Championnat d’Afrique : Mébara et Mobio prêts pour le choc

20 October 2008 0
Mébara et Mobio prêts pour le choc

La Côte d’Ivoire retrouve son noble art et ses chaudes soirées de championnat d’Afrique. Vendredi 24 octobre, les amoureux de la bonne boxe auront au menu un double championnat d’Afrique avec pour représentants Mobio Henri et Didier Mébara dans un «Choc des Titans» réaffirmé lors de la conférence de presse tenue ce matin en présence des deux bêtes du ring.
En juin dernier, Michel Acariès, promoteur de spectacle pugilistique, annonçait le retour de la boxe en Côte d’Ivoire. Promesse qui sera tenu le vendredi prochain au Palais de la Culture de Treichville qui bougera aux rythmes des coups. Des coups que Modio Henri et Mébara Didier sont prêts à donné pour une ceinture de champion.
Mobio Henri en est déjà détenteur. Le champion d’Afrique des Lourds Légers depuis 2005, a faim de combat. Trois ans d’inaction, ça n’use cependant pas «action man» qui promet du feu sur le ring du Palais de la Culture. «Je suis un homme d’action et je sais que Sévérin l’apprendra à ses dépends ce vendredi. Si c’est vrai que je suis avare en mots ça ne sera pas le cas avec mes poings qui promettent de faire tomber mon adversaire», a déclaré Mobio lors de la conférence du lundi 20 octobre dans les locaux de Solibra, sponsor leader de ce gala de boxe.
Quant à Mébara longtemps champion de Côte d’Ivoire des Welters, ce sont ses premiers pas sur le ring continental. Une première qui plutôt que de l’effrayer, apparaît comme un rêve de toute une carrière. «J’ai attendu ce moment plus que tout. C’était un rêve de monter sur le ring pour un championnat d’Afrique». Et maintenant qu’il est au bout du rêve il aimerait le concrétiser en ceinture. Et ce n’est pas le tenant du titre, l’Algérien Brahim Maazouza, qui fera reculer le gentleman de la boxe ivoirienne. «Je n’ai pas d’idée à me faire sur lui. J’avais juste besoin d’être prêt et je le suis. Quelque soit le boxeur qui est devant, mon objectif est de brandir la ceinture à la fin d’un combat que je vais remporter», a affirmé un Didier Mébara sûr de sa boxe.
Le championnat de Côte d’Ivoire sera en attraction avec un triple championnat qui verra défiler des noms tels Guy Sonfu Tende, André Asseman, Bernard Folly Amegnikou et autre Gogoua Max Bernard Seri. Une soirée que M. Patrick Atlan, dirigeant de la société SAEEL, organisatrice du «Choc des Titans», annonce féérique. La pesée des boxeurs est prévue pour le jeudi à 13h00.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP