Flash Info

  • Il y a 44 min 52 secFootball-El. JO 2020: Cameroun 1-1 Côte d'Ivoire (En cours)
  • Il y a 4 heures 28 minFootball-Tirage au sort CAF CDC- Groupe D: FC San Pedro -- Hassania US Agadir (Maroc) -- Enyimba (Nigeria) -- Paradou AC (Algerie)
  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire

Boxe- Championnat d’Afrique : Tendé sur le ring africain

Afrique

Boxe- Championnat d’Afrique : Tendé sur le ring africain

6 April 2009 0
Tendé sur le ring africain

La Côte d’Ivoire ne finit pas de dresser son drapeau sur le ring continental. Après le combat de Titans, la SAEEL et l’écurie Risk pistonneront ce week-end Guy Sonfu Tendé pour le titre de champion d’Afrique des superwelters. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour la première fois de sa carrière, Guy Sonfu Tendé sera sous le feu des projecteurs du continent. Contrairement au combat des Titans, l’Ivoiro-camerounais fera sa première africaine en terre togolaise le 11 avril 2009. Et ce, face au champion togolais, Djelevi Balogou.
 
Pour son premier gros challenge, Guy Sonfu Tende, champion de Côte d’Ivoire des superwelters, jauge toutes ses facultés sur les installations de l’écurie Risk à laquelle il appartient, sous la houlette de Coach Moïse Aka qui ne le ménage pas. Comme ne le fera pas Djelevi Balogou qui promet d’arracher la ceinture de champion sur ses terres.
 
Mais pas la peine de s’en faire pour le puncheur ivoiro-camerounais. Qui s’est taillé une réputation de fauve du ring de Côte d’Ivoire. Pour preuve la démolition qu’il a entreprise lors du double championnat d’Afrique qui a eu lieu le 24 octobre 2008. Ce jour là, son challenger, André Asseman, n’était pas de taille à rivaliser avec la précision et la violence des coups de Sonfu Tendé. Un combat qui lui a permis de tutoyer le ranking africain. Une même hargne que lui demande toute la Côte d’Ivoire pour revenir de Lomé avec la ceinture de champion d’Afrique de la catégorie des superwelters jusque là sans champion.
 
A noter que ce championnat d’Afrique a lieu à l’occasion du championnat du monde organisé par le promoteur français Jean-Marc Perono.
 
 
Par Patrick GUITEY
 
Guy Sonfu Tendé Digest
 
Date de naissance : 23.09.1978, Lieu de naissance : Yaounde, CamerounNationalité: CamerounaisCatégorie: Super Welter

 

Palmarès
Vice-Champion de Côte d’Ivoire 2007
Champion de Côte d’Ivoire 2008
 
 
Nombre des combats professionnel: 19
Victoires: 15
Défaits: 3
Combat nul: 1

A lire aussi ...

TOP