Flash Info

  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte
  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés

Boxe/ Championnat d’Afrique des Lourds légers: Mobio conserve sa ceinture

Afrique

Boxe/ Championnat d’Afrique des Lourds légers: Mobio conserve sa ceinture

10 March 2007 0
Boxe/ Championnat d’Afrique des Lourds légers: Mobio conserve sa ceinture

La Fédération Ivoirienne de Boxe amorçait une énième parade avec l’organisation du championnat d’Afrique de la catégorie des lourds légers. Mobio Henry, le détenteur de la ceinture continental, conserve son titre après être venu à bout du Ghanéen Isaac Paa avant le terme du combat.
Bondé comme un bus, le Palais des Sports de Treichville a été le théâtre d’un spectacle haut en couleur mais aussi danse en puissance car du K.O, il y en avait dans l’air. En tout cas s’agissant de l’ensemble des rencontres au menu en cette soirée du vendredi 9 au samedi 10 mars 2007.
Chez les super welter, le combat entre l’Ivoirien Mébara Didier et le Libanais Ibrahim Zayback a particulièrement tenu le public en haleine. Parlant d’haleine,  Zayback en a perdu le sien face à la pugnacité de Mébara. Le Libanais mis hors fonction par les violents directs de   Mébara Didier a dû s’incliner, malgré le soutien de la forte délégation libanaise présente pour le pousser à la victoire.
Cependant si les rencontres de premières ligne ont soulevé la foule présente dans la calebasse du sport ivoire, les pensées étaient toutes dirigées vers le combat vedette tant attendue par les spectateurs et les téléspectateurs captés par leur poste visuel.
Nous sommes à la première heure de la journée du samedi lorsque Mobio et son challenger Isaac font leur montée sur le ring illuminé qui allait accueillir ce show pugilistique. Cependant la démonstration des premiers rounds est à l’actif du Ghanéen qui fait apprécier tant ses qualités athlétique et physique que ses crochés du gauche.
Pas très à l’aise dans la boxe à distance que pratique avec succès Isaac Kwessi Paa, Mobio procède à un travail au corps. Un entreprise qui révèle les qualités de véritable encaisseur de Sonny qui prend à présent, et ce, malgré quelques difficultés dans les enchaînements, le dessus sur son adversaire.
La suite de la soirée qui avait bien débuté pour Isaac, devient au file des rounds, cauchemardesques car le Ghanéen, touché au nez se vide, de son sang. Conduit à plusieurs reprises vers le médecin, Isaac Kwessi Paa dont l’hémorragie perdurait, est obligé de d’abandonner à la 11e reprise sous les hourras du public ivoirien.
Venu sur le ring avec sa ceinture, Mobio Besse Henry « Sonny » engrange sa 22e victoire en 27 combats et repart avec son titre qui lui permet de se maintenir sur le toit de l’Afrique dans la catégorie de lourds légers.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP