Flash Info

  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 0-2 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • 08/12/2019Taekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • 08/12/2019Football-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : C’est ouvert !

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : C’est ouvert !

1 November 2008 0
C’est ouvert !

7 clubs pour deux places dans les monts kenyans. La course aux deux billets pour les prochains championnats d’Afrique des Clubs champions féminins a été ouverte au complexe sportif de Lomé.
Allocutions, prestations artistiques et mouvements gymniques, tout y était pour célébrer le basket retrouvé au Togo. Car depuis 1970 où le clan des Eperviers avait accueilli des éliminatoires du même acabit, plus de compétition majeure continentale n’avait daigné traverser Lomé. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un loin souvenir grâce à la Présidente de la Fédération Togolaise de Basket-ball (FTBB). Une fierté pour le Togo qui a dépêché son ministère des sports pour ouvrir les 14e éliminatoires Zone 3 de la coupe d’Afrique des clubs champions féminins. Un renouement avec le basket continental donne plus d’idée à la FTB qui entend «doter le Togo de la plus belle salle de basket de la sous-région quelques temps après ces éliminatoires», a déclaré la présidente de la FTB.
Loin des discours et prêtes à en découdre pour s’offrir l’une des deux places qualificatives pour les phases finales, les filles des 4 pays présents sont déjà dans la compétition. Une compétition ouverte par l’Etoile Filante, championne du Togo, et Energie du Bénin.
Le duel Eperviers-Ecureuils est passé aux mains des béninoises. Plus agressives et avec plus de répondant physique, les filles de coach Zinsou ont battu celles de Gadégbékou sur le score de 51-33. Une partie au cours de laquelle s’est envolée Babalola qui a fini avec 15 points à son compteur. La star béninoise aidée par les 10 points d’Inoussa Kéfilalh a quasiment écrasé de son talent la rencontre. Et ce malgré les velléités de Tossou Adjovi, la jeune togolaise qui a elle fini avec 12 points. Une première défaite qui complique la suite de la compétition pour l’Etoile Filante. Quant à Energie, il garde toujours son énergie intacte pour «aller défier les gros morceaux», a affirmé Zinsou Maurano, le manager de la seule équipe béninoise du tournoi.
Les espoirs togolais sont tournés vers l’UBC qui croise l’ABC, taillé dans les habits de grand favori de ces éliminatoires de la Zone 3.
Par Patrick GUITEY envoyé special www.sport-ivoire.ci à Lomé

A lire aussi ...

TOP