can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Basket-Coupe d’Afrique des Clubs féminins 2010 : Kani et le CSA visent le podium

Afrique

Basket-Coupe d’Afrique des Clubs féminins 2010 : Kani et le CSA visent le podium

19 November 2010 0
Kani et le CSA visent le podium

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le Club Sportif d’Abidjan sera à sa troisième participation cette saison en coupe d’Afrique. Aguerris, les Warabas de Treichville entendent à présent jouer les premiers rôles sur le continent. Et en cela, le CSA a Kouyaté Kani, solide porte-voix de ses ambitions.

 
Une place sur le podium, c’est à présent l’objectif de l’équipe coachée à présent par Djadji Clément. Une envie de sommet qui date de pas aujourd’hui. «Depuis notre première participation, l’objectif était le même, c’est-à-dire prendre une place sur le podium africain. Peu importe notre rang, on veut simplement être dans le trio de tête de la coupe d’Afrique. L’objectif pour cette année n’a pas changé et nous allons tout mettre en œuvre pour le réaliser», a déclaré Kouyaté Kani, l’atout numéro 1 du 5 majeur du CSA.
 
Plusieurs fois meilleure marqueuse et figurant presque chaque fois dans le 5 majeur continental, Kouyaté Kani est beaucoup plus tentée par une distinction collective. Et ce même si elle entend garder son niveau. «C’est vrai que chaque saison je reviens de la coupe d’Afrique avec le titre de meilleure marqueuse et je figure presque toujours dans le cinq majeur. C’est vrai que cet objectif personnel demeure. Mais je serai plus heureuse que si l’équipe atteint ses objectifs. Les performances individuelles devraient nous permettre d’être sur le podium. Sinon elles ne valent rien», a-t-elle conclu déterminée avant de s’envoler jeudi pour Bizerte où se tient la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP