Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Basket-ball - Coupe d’Afrique des clubs champions : CSA et ABC sur le pied de guerre

Afrique

Basket-ball - Coupe d’Afrique des clubs champions : CSA et ABC sur le pied de guerre

28 October 2008 0
CSA et ABC sur le pied de guerre

La compétition éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des clubs champions dames démarre le 1er novembre prochain à Lomé. La Côte d’Ivoire sera représentée par le CSA et ABC.
Sept équipes provenant de quatre pays. Voilà succinctement le plateau du tournoi de la zone 3 qui va distribuer les billets pour la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions de Basket-ball dames. Les débats débutent le 1er novembre prochain à Lomé, au Togo. À cette compétition préliminaire, la Côte d’Ivoire sera représentée par ABC, champion en titre et son dauphin du CSA. Le Nigeria par First Bank et Dolphins. L’Etoile Filante et UBC défendront les couleurs du Togo et Energie BBC celles du Bénin. Le tournoi sera déroulera sous forme de championnat au cours duquel toutes les équipes s’affronteront. Seules les deux premières composteront leurs visas pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions 2009 prévue au Kenya.
Lutte serrée entre Ivoiriennes et Nigérianes
Côté compétition, les jeux devraient se faire entre les écuries ivoiriennes et nigérianes. Pour tout dire, les favoris de ce tournoi préliminaire sont à chercher dans les rangs ivoirien et nigérian. En ce qui concerne ABC, l’objectif est d’aller arracher un des deux tickets pour les phases finales. Pour cela, les Abidjanaises ont recruté la Sénégalaise Mbaye Ndeye Fatou. Celle-ci et la Guinéenne Camara Fatoumata « Fifi » seront les fers de lance des championnes de Côte d’Ivoire. Du côté du CSA, on ne dit pas autre chose : « Nous allons pour nous qualifier pour la phase finale de Naïrobi », martèle ainsi le président clubiste Coulibaly Mahama. Les vice-championnes se sont aussi renforcées en recrutant la talentueuse tri-pointeuse Laetitia Awaza, la belle épouse du footballeur Né Marco. Avec elle, il faudra aussi compter avec la jeune surdouée Kouyaté Kani. Les filles du coach Joscan Agricola sont très affûtées et motivées à quelques jours de l’entame des débats. D’ailleurs, elles quittent Abidjan jeudi à 15h 05 en direction de la capitale togolaise où elles atterriront une heure après. Elles entrent en compétition samedi.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP