can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 53 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 22 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 23 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 24 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 25 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Cyclisme-Afrique : Les Eléphants pour le Gabon

Afrique
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Afrique : Les Eléphants pour le Gabon

11 January 2016 0
Les Eléphants pour le Gabon

Ouattara Bolodigui, Konté Bassirou, Bamba Karamoko, Cissé Issiaka, Fofana Issiaka et Sanogo Abou. Ce sont les Eléphants qui ont été sélectionnés pour le Tour Amissa Bongo du Gabon. Durant un mois, le peloton guidé par Antoine Koko, le Directeur technique national, se prépare entre les pistes d’Anyama et de Yamoussoukro. Doté de matériel de pointe, c’est avec des jambes pleines d’ambitions que les Eléphants se présenteront à la ligne de départ de la 11è édition de la Tropicale Amissa Bongo.

 

« Nous n’avons pas vraiment eu de repos car depuis la fermeture de la saison, nous avons continué à travailler. En 2015 nous n’avons pas vraiment été à la hauteur des courses internationales. La Fédération nous a interpellés et nous voulons faire mieux cette année. La Tropicale Amissa Bongo est la première compétition internationale de cyclisme, nous voulons prendre un bon départ pour afficher nos ambitions pour la saison », a indiqué le Directeur technique national, qui est épaulé dans sa tâche par Koné Karamoko, son adjoint.

 

Les Eléphants à l’abri de soucis physiques, pour l’instant, quitteront Abidjan en direction de Libreville, le samedi 16 janvier prochain. Quant à la compétition, elle se tiendra du 18 au 25 janvier 2016, au Gabon. La Tropicale Amissa Bongo connue des Eléphants, se déroulera en 7 étapes sur une distance de 624 km.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP